Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 juin 2006

LE sommeil des animaux

Le petit pouacre qui a répondu en bavant à mon article sur la pensée en tant que vigilance a parlé d'"âne endormi"... Certains équidés asinins dorment soit debout, soit couchés. Ca dépend. Sans doute se racontent-ils en rêve des "hisoires à dormir debout"... Bien des éthologues se sont penchés là-dessus avec leur a priori habituels d'adoration béate de l'animal. L'ête humain aimant la matière plus que la nature, cette construction, sait que certains animaux vivent des affects, qu'il est sensible, qu'il peut se sentir coupable, se montrer aimable ou méchant et éprouver de la honte, par exemple... On le sait, mais on n'en fait pas tout un plat comme les zamidézanimo, si fiers deleurs "performances émotives"... On vit avec certiabnes bêtes, on a de grandes amitiés, on rencontre des animaux sympa, d'autres antipathiques, on vit, quoi... IL faut aussi avoir dormi dans une étable pour avoir entendu les rêves... Car els vaches rêvent. LEs ânes aussi. Dans mon enfance, j'en ai entendu rêver... c'est fascinant! LEs chats peuvent avoir des cauchemars...Je n'ai jamais entendu de cri d terreur durant le rêve d'un vache, mais le cauchemar doit aussi pouvoir arriver...je n'en sais rien... L'âne en sommeil est vigilant: il ne faut pas l'approcher quand on ne le connaît pas...Et même... LEs rêves sotn audibles par des mimiques, des braiement (ou meuglement chez les vaches), des gémissements... C'et très sympa... MAis peut-être "mécnique", comme le dit le pouacre! Hi! hi!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui les animaux rêvent...<br /> et leur corps bougent au rhytme des images que leur transmet leur cerveau dans leur sommeil.<br /> ils sont tour à tour agités, sereins ou même moroses.<br /> on le perçoit à leur mouvements.<br /> quand ils dorment, il s'agitent selon ce qu'ils ressentent, plus que les humains<br /> bisette à toi Orlando<br /> sourire
Z
De qui est cette réplique : « Rien. Je ne rêve pas en couleur je ne rêve pas en noir, je ne rêve pas du tout. Je n'ai pas le temps. » hihi<br /> amel zmerli<br /> De moua : la pensée montée sur roulement à billes, mécaniquement bien huilée, c'est pour les C.O.N.S., (les Consommateurs Obsessionnels de la Nosographie Subversive) hihi <br /> Amel
Publicité