Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 novembre 2005

TARTUFES

Décidément!!! LE bouddisme et tabou, est à bout! J'aurais eu "une phrase très dure" en disant que c'est une pensée violente et que l'on ne peut pas être bouddhiste sans être violent!!!! Be non, ce n'est pas très dur. c'est l'apsect non truqué du bouddhisme, revendiqué par des milliers de poèmes célébrant la guere, en Chine, en Corée, au Japon, par uen idéloogie de la guerre (on a ça, nous aussi) constrante et qui a donné de grandes oeuvrss (comme notre Illiade, ou l'Abnabase de Xénophon, ou Céline,e tc)... je n'y suis pour rien: je ne fais qu'exposer une réalité que l'on veut taire depuis que le bouiddhiseme fait un certain type de propagande... L'art de la guerre, de Sun Tzu, avec tous ses aspects métaphoriques de la guere n'est pas un trité de point de croix, mais bien une célébration de l'idéologie guerrrière permettant de s'en inspirer dans la vie quotidienee. Ensuite "j'assimile" le bouddhisme tibétain aux nazi... Oui. Sauf que ce n'est pas moi qui le dit: je transmet. La personne qui a assimilé le bouddhisme tibétain au nazisme s'appelait Tuthpen gyatso, était Dalaï LAma dans els années 30 et a traduit Mein Kampf.. AU lieu de vous en prendre à moi, demandez-lui des comptes. Et demandez au !Dalaö Lama actuel, qui prétent être dans le droit foil de sa tradition, s'il approuve les tortures que son prédécesseur, comme tout les autres faisait infliger dans les prison!!! Et ensuite, comment peut-il concilier cette tradition avec la nopn-violence. C'est lui, l'expert, pas moi... Que les Japonais aient été cruels en Mandchourie est non seulement un fait, mais en plus un fait dont ils se glorifiaient jadis! LA cruauté guerrière était considérée comme positive dans l'ancien Japon eyt il était d'usage de troturer les prisonnniers de guerre!!! ELs idées chrétiennes de pitié, de charité, de mansuétude, de compassion sont étrangères à ce monde et seraient considérées comme des signes de faiblesse: la non-violence bouddhiste peut être le voeu de quelues moines. C'est tout. Le reste n'est qu'une projection chrétienne. Vous vouilez des éclaircissements à ce propoi? Fallait demander à Monsieur Hiro-Hito, qui a toujours sanctifié la guerre et la cruauté!!!! Je n'y suis pour rien... Des gens qui se disent bouddhistes ignoraient ces faits que je leur ai fait connaître.;Or on peut les découvrir sur le net très facilement... De quel droit parlent-ils? Comment osent-ils m'adreser la parole?Moi, je ne suis pas bouddhiste, mais je sais que ces événements ont eu lieu. Eux, les découvrent! Ils découvrent un aspect fondamental de leur idéologie!!!! Et s'en prenennt à moi!!!! Mais de quel droit parlent-ils? Ils ne connaissent pas le bouddhisme, puisqu'io ne savent pas ! Ils répètent des formules creuses et n'ont rien à dire: ils en savent pas!!!! Ils soutienenent des criminels sans le savoir!!!! Qu'ils se taisent, se renseignent, apprennent à connaître leur dogme avant de discutailler!!! L'ignorance est quasiment un crime en l'espèce! Tout catholique connaît un peu l'histoire de l'Inquisition!!! Et eux, ils ne savent pas!!!!! ILS NE SAVENT PAS!!! Honte! Médiocrité! MEnsonge! Ce n'est plus la peine de s'adresser à moi sans montrer une connaissance minimale du bouddhisme. Et je les vérifierai à l'aide de QCM: les ânes doivent aller à l'école!!! ET ne jmaais se proclamer ceci puo cela, bouddhistes, par exemple sans rien savoir de ce dnt quoi il retourne. LE mieux est davouer: "je suis victime de lapropagande américaine qui cherche à promouvoir certaines religions pour des raisons politiques, qui entretient le dalaï-lama pour des raisons politiques, lui a fait suivre les cours d'un conseiller en communication célèbre (voir le sourire, les lunettes, le port de tête qui n'existait pas sur les anciennes phontos, le décompte des silences après chaque phrase, enfin, bref, la trance évidente de ce genre d'enseignement!!! Voir Bush ou Chirac (Chirac a eu le même conseiller en communication que Bush père. Et il a complètement changé d'image, petit à petit... fabuleuse efficacité)etc. Et aussi: "J"attaque celui qui me fait connaître des faits gênants parce que je n'ose évidemment pas demander des compytes à un maître zen ou à quelqu'un d'impliqué: je fais preuve d'obscurantisme en évitant le débat, comme en ayant igonoré ce dont il fait état... Je me monytre virulent voire haineux car je n'ai aucun argument pour infirmer tout ceci: il est donc normal que j'injurie ou que je persifle" Et pour des gens comme l'inénarrable Décor Homme, mettre en cause la légitimité même du fait d'informer!!!!! LA légitimité même de l'engagement que cela signifie!!!! Alors là, on touche au sublime!!!! C'est tellemnt plus facile que de s'interroger sur soi-même (comment ai-je pu ignorer cela? En quoi ça m'a ARRANGé?Quelle est ma part de complaisance dans cette ignorance?, Pourquoi ai-je choisi cette pensée là plutôt qu'une autre? Hé hé: les réponses seraient terribles) Ensuite, une fois que l'on a eu connaissance des faits, peut-être serait-il bon de se "positionner" comme on dit si mochement par rapport à eux: voius approuvez les énucléation judiciaires de l'ancien Tibet?" ... Oserçont-ils répondre "euh, non, mais le bouddhisme tibétain, c'est une pensée pure et non-violente".... TARTUFES... JE continuerai, ça et là, à entartrer symboliquement les "pompeux cornichons". Et sans doute à recueillir els injures et la mesquinerie de ceux qui prônent l' "harmonie"!!!!!!! Ah, c'est beau l'obscurantisme, en vrai, en exemplarité, en exacte coincidence avec la définition du mot! "je ne veux pasle savoir"!!!!!C'est le moment de citer à nouveau la belle phrase de Camille LAurens: La phrase le plus éloignée de l'amour, ce ne serait pas "je te hais", mais "je ne veux pas le savoir".Camille Laurens, L'amour, roman, 2003. Hi! hi!l'Empereur est nu. Il s'apelle, entre autres hiro-hito, c'est un assassin.Il est zen et shintoïst.Son successeur est rigolo, lui aussi!!!! Vive le Père Ubu: il est partout! ET particulièrement sur certains blogs conçu par ceux qui se sont... énervés!!! Car là, on voit le poétisme plat, le gnangnan ridicule à la sauce mystique!!!! Hi! hi! Un peu de rigueur, de droiture, de dignité, bon sang!
Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'oubliais: "regarde le Robert" me dit décor homme... c'est bête, j'ai participé à la rédaction de dictionnaires, jensuis lexicographe aussi! Hi! Hi!<br /> <br /> J'oubliais aussi, à propos du prix Brassens: l'année d'vant, leprix chanson était Gilbert LAfaille!!!!! Et le deuxième, cette année là, après Liane Foly, c'était Sarcloret!!! Rien que du beau monde!!!!!<br /> <br /> Et qui, grosso mode, mènent les mêmes combats que moi! Hi! hi!
O
J'oubliais: au pied de mon escalier, il n'y a pas de misère. J'habite dans un petit ensembnle de logements sociaux (C.I.L) parce que je ne suis pas riche. Ce sotn tout de même de jolies consructions, de trois étages, près d'une forêt et il y a des écureuiles,e tc... J'ai eu beaucoup de chance. MEs voisins sont des ouvriers, des chômeurs, il y a plein d'enfants sympa et l'on cemmence à me connaître (je suis là depuis juillet)et les complicités se nouent... Bref, effectivement, j'ai de la chance... j'aurais pu tomber sur un grand ensemble comme il y en a tant.Là, c'est calme et ça va...
D
bravo pour ta rectitude, l'écrivain.Sauf que ..tu n'informes pas...tu dénonces et fait des procès d'intention en piochant au hasard des blogs tes tetes de turc dont tu fais des archétypes commodes à ton imagerie vertueuse. Informer, dénoncer,déformer,Regarde le Robert, moi, je ne sais pas, refais quelque chose d'utile pour toi...Donc quand tu dis "Et pour des gens comme l'inénarrable Décor Homme, mettre en cause la légitimité même du fait d'informer!!!!! LA légitimité même de l'engagement que cela signifie!!!! ", tu ne fais encore qu'un effet de manche,déformant,te posant en vertu outragée, retroussant les babines du juge "vertueux" et surtout virtuel et le vrai débat est encore remisé aux calandes grecques. Alors posons les vraies questions, informer , c'est quoi? Est ce livrer en vrac ses batailles personnelles ou bien developper un thème , avec patience,avec argument, avec la prise en compte de l'autre ,celui qu'on souhaite informer justement. S'engager, c'est quoi? Est ce prendre le premier venu et le secouer comme un prunier en lui lançant des " tu es un abruti reveille toi, tu ne comprends rien, moi je sais, écoute moi crétin idolâtre" ou bien est ce justement le respect profond de la condition humaine qui pousse celui qui s'engage à promouvoir ses idées dans le respect de l'autre en etayant son action dans un certains nombres de principes dont le plus efficace est toujours le dialogue et la prise en compte de ce qu'est l'autre à un moment donné.Dénoncer, c'est quoi? Vociférer comme un gamin de 18 ans tous les malheurs du monde depuis les debuts de l'humanité ?(merci,on n'est plus au lycée et on a aussi lu les livres et les journaux que tu lis) ou bien est ce s'impliquer dans des actions concrètes, sur le terrain, à l'échelle humaine,et dire aux autres ce que l'on a vu , ce qu'on a senti, ce qu'on a partagé. Le terrain , moi, tu vois l'écrivain, j'y suis, et la misère humaine je me la suis coltiné,pendant 6 ans ,in live, et elle n'est pas seulement au Bouthan mais au pied de ton escalier .Seulement, quand je vais encore donner à manger aux SDF, je n'ai pas besoin de le crier sur les toits . Dans les associations où des gens donnent un peu de leur temps pour faire survivre des voisins on a appris à se meffier des dénonciateurs professionnels qui au bout du compte font leur beurre sur le dos de la misère. On les voit passer , gueuler à la télé,(maintenant sur internet) ecrire un bouquin, puis après, ils se cherchent une autre cause à défendre. Alors tu m'excuseras de ma méfiance et de mon amertume envers ceux de ton espèce , l'écrivain. Tu as raison, je suis innerable parce que je n'ai pas les mots pour dire ce que j'ai vu , parce que ce que je fais n'est pas là pour promouvoir ma petite personne mais pour simplement donner un coup de main. Ta science est infuse, tant mieux pour toi . tu vises quoi au juste, le prix Politzer? Les grandes causes sont aussi dans les petites actions et ce n'est qu'à l'aune de cette probité que je mesure le droit d'un autre à me donner des leçons.Les grands retheurs , la main sur le coeur et l'autre sur la couronne de lauriers, ils déclament, ils passent et puis voilà.Sur ce , bon vent. avoir essayé de discuter avec toi etait une erreur, que j'écarte comme on écarte un cailloux sans importance .La polémique est close pour moi, tu peux continuer à t'amuser au jeu des têtes de turc, dans quelques semaines , plus personne ne te lira . Et ça ne sera pas une grande perte pour l'humanité.
P
La cruauté des Japonais envers leurs ennemis vaincus était abominable et célèbre dans toute l'Asie : tortures, exécutions en masse, viols, exposition de têtes coupées,... : des photographies existent prises par les soldats Japonais eux-mêmes ; Georges Bataille a signalé quelque part que ces photographies sont l'illustration parfaite de la théorie du "Maître et de l'Esclave" : "si tu es vaincu, tu dois te suicider ; si tu ne te suicides pas, c'est que tu n'as pas d'honneur ; si tu n'as pas d'honneur, tu deviens mon esclave et je fais de toi ce que je veux !"<br /> C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les Américains ont décidé d'utiliser l'arme atomique ; le jusqu'au-boutisme des Japonais étant évident et, une fois la guerre gagnée (ce qui a provoqué des centaines de suicides dans les rangs des officiers nippons; demandez-vous pourquoi !), les Américains ont désarmé complétement le Japon, ne lui autorisant qu'une sorte de "garde nationale" : les mesures contre l'armée japonaise furent plus drastiques encore que celles prises contre l'armée allemande !<br /> Voilà ce qu'était la mentalité des Samouraïs ! D'ailleurs, il suffir de regarder le superbe et terrible RAN de Kurozawa; la mort y est partout présente !<br /> <br /> Patrice Houzeau<br /> Hondeghem, le 27 novembre 2005
Publicité