Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 novembre 2005

Encore Emilie Bonvin!!!

Voisi un autre extrait du livre d'Emilie Bonvin déjà cité: Cogitation La tentation nous harcèle. On croirait que le monde ne pense qu’au stupre, à la fornication. Partout, l’impureté s’étale. Les médias ne nous montrent quasiment que des chairs dénudées. Bien sûr, Dieu a créé le désir pour que l’homme procrée. Rien n’est plus légitime en soi. Mais, comme en toutes choses, l’abus devient néfaste et nous mène peu à peu vers la perdition. Des spectacles honteux exacerbent la frénésie érotique. Le tout nous menant à l’adultère, à la fornication. Beaucoup, hélas, cèdent à la tentation. Résister semble trop difficile. La délectation morose imprègne l’esprit. On s’imagine qu’on n’en sortira jamais. Comment guérir ? Comment retrouver le chemin harmonieux de la grâce, dans la paix du Christ ? Avec l’aide de Sainte Marie, mère de Dieu, la rédemption est certaine. Litanie. Pour éviter les pensées basses, Marie, viens à mon secours. Il t’appartient de savoir lire en mon cœur éploré. Ne laisse pas mon âme se maculer de la boue infâme des désirs impurs. Et ramène-moi à la pureté de l’enfance. Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise. Bienheureuse Marie, par ton exemple, je deviendrai plus fort. Il n’y a rien au monde que la foi ne surpasse. Ta protection sera ma sauvegarde. Et que le règne arrive du Seigneur tout-puissant. Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise. Que ma foi se réveille, ô Marie qui protèges ! Une prière suffit pour éloigner le mal. Et c’est pourquoi je prie ardemment ta mémoire. Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise Que ta lumière abreuve mon âme en perdition ! Une prière encore renforcera ma foi. En priant, je le sais mes pensées deviendront plus dignes et plus sincères pour la gloire de Dieu. Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise. Que ta sagesse émeuve la raison si fragile d’un chrétien égaré ! Une prière encore, avec la foi qui sauve… Et la bassesse d’âme n’existera plus guère ! Ton aide, ô sainte Marie, me sera nécessaire ! Ta bienveillance aussi, car je suis en détresse ! En te priant, je crois, me soumets et espère. Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise. Zacharie autrefois comme, plus tard Thomas, hésitèrent en suivant le beau Chemin de gloire. Ô Marie, s’il te plaît, évite-moi le doute ! Bienheureuse Vierge, donne moi la confiance ! Fais de moi ton féal. Ouvre mon cœur. Une espérance n’a jamais été déçue pour peu qu’elle se soit adressée sincèrement à toi. Tu es ma souveraine. Régnant sur ma faiblesse. Et protégeant mon âme indécise. S'ensuivent une cntemplation et d'autres pières du même acabit! Et les gens achètent ça! On croit rêver!!!!! LEs ratichons commencent vraiment à attiger! Ca devient insupportable!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité