Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 mars 2014

­Tendresse du RSA !

Qu'est-ce que tu crois, Machine-à-doigts ? Qu'on va te donner de l'amour avec la gueule que t'as ? Y a qu'un bonheur, Machine-à-doigts ! Et c'est le jour du RSA ! De la tendresse rien que pour toi­

­­­ T'as un billet, et tu le donnes, à la caissière de supérette : c'est bon parce que tu le peux. Hier tu ne le pouvais pas. Tu savoures ça, tu es heureux ! C'est fini le pain dur, la soupe aux épluchures et la panade au bouillon Kub : c'est ça, la joie, Machine-à-doigts ! C'est le billet que tu tiens là, entre le pouce et l'index droits ! Sauf qu'y en a même qui sont gauchers, mais ça fait rien : y a pas de sens dans l'existence. Et y a qu'un dieu, le RSA !

On le célèbre à la paluche, on palpe le bifton tout neuf, on v a manger, y aura du ventre en plein émoi. Avoir des sous, c'est magnifique, on a bien moins peur de voler : il suffit de pouvoir payer ! Y a pas d'amour pour les fauchés : il n'y a que le RSA ! On fait avec, on n'a que ça !

On est anxieux devant le DAB : Si, des fois, ol n'arrivait pas ? Le cœur qui bat : la parousie le 5 du mois ?

Mais la présence du pognon se réalise à chaque fois : Souvent on pleure d'émotion : Ô la tendresse du RSA... On a la chaleur dans le ventre, on a le sourire un peu gras, on va manger du pas trop cher:Merci, merci, cher RSA !

On prend le bonheur comme il vient. Ceci vu qu'on n'a pas le choix. Mais ce plaisir nous re-rend digne, on va bouffer on n'est humain ; les animaux n'ont pas d'argent, mais des maîtres qui les nourrissent trop en s'en foutant qu'on aie la dalle !

Mais c'est le jour du RSA, alors on va tout pardonner : on ne veut plus tuer le  bourgeois, l'escagasser à la dégueu, l'éventrer salopardement ! on trouve que la vie est belle : Ô la tendresse du RSA !

­ Qu'est-ce que tu crois, Machine-à-doigts ? Qu'on va te donner de l'amour avec la gueule que t'as ? Y a qu'un bonheur, Machine-à-doigts ! Et c'est le jour du RSA ! De la tendresse rien que pour toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité