Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 décembre 2011

poète et paysan?

Un écrivain, un artiste, c'est comme un boulanger: ça nourrit les autres... 
Aussi est-il fort amusant de relire toutes les déclarations prétentieuses sur l'écriture, l'art, les grandes théories et les grandes phrases en remplaçant les mots "écrivain", "peintre", "compositeur" par "boulanger", "cuisinier", "charcutier"...
Ca remet les pendues à l'heure et peut restaurer notre estime de nous-mêmes! En abandonnant toute la prétention des pouacrinous ayant une "très haute idée" de la littérature, de l'art! avec évidemment la tarte à la crème de l'artiste maudit" que l'esprit bourgeois aime savourer (un boulanger maudit, ça a une autre gueule, non,?)...
Naguère, sur mes cartes de visite,je faisais imprimer "Orlando de Rudder, marchand de salades"... je ne suis que ça et m'en trouve bien!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
>> Naguère, sur mes cartes de visite,je faisais imprimer "Orlando de Rudder, marchand de salades"... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai. J'en avais une. J'aurais voulu la retrouver entre un billet de cinq roupies et des papiers qui n'ont plus cours. Mais non! Les écrits s'envolent. Il n'y a que les paroles qui restent. <br /> <br /> <br /> <br /> Salut sur toi, Orlando.
Publicité