Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 octobre 2011

l'école idéale

si j'étais plus jeune, j'ouvrirais, dans un château, une école privée épouvantable. sans chauffage central, très chère, avec châtiments corporels et pratique excessive, voire épuisante du sport. La nourriture serait fadasse, végétarienne, fondée sur des céréales, souvent crues. Vu les mentalités actuelles, je ferais fortune.
Ca s'est déjàvu
Par charité, j'y accueillerai deux ou trois enfants de pauvres. Mais ils porteraient un uniforme légèrement différent.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
mais c'est ce que j'ai vécu ! Dans un château près de Lyon (qui avait été construit pour une favorite de Louis XV ) Pas ou très peu de chauffage: l'eau gelait l'hiver dans les dortoirs, pas de douches(immorales) , punitions des heures à genoux, les mains sur la tête.Pas de viande, que des produits du potager: courge et pomme , pain rationné, pas de lait sauf coupé largement d'eau. C'était très cher , très réputé, je suis quelqu'un de bien , j'obéis , j'ai peur dès qu'on lève la voix, je ne gêne personne, je suis hypersensible , je jamais fais de mal à une mouche mais jamais osé faire quelque chose de valable ni même de bien ...C'est une très belle éducation ! Plus besoin de policier....
Publicité