Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 décembre 2010

Marre de la médiocrité rigolarde!

Hessel, là: http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20101216.OBS4842/il-faut-battre-sarkozy.html

Voici un exemple de la nécessité actuelle. Nous n'avons que faire des caricaturistes poussifs, des footeux concons et suffisants, des chansonniers à rigolade obligatoire.Des sectataires de la natures et des gens qui brouillent toute raison.IL y a un vrai problème. Il ne se résoudra pas par le constat d'échec de la rigolade obligatoire constante! Il faut une pensée forte, une détermination.

Oui, nous avins besoin de force, de désir d'exactitude, de république, de ferveur et même de grandeur! IL est temps de préférer Diderot à Charlie Hebdo et de rejeter son clone pour Condorcet. C'est moins chiant! Délaissons la junk food basse,grasse  et vile pour la vraie nourriture.cette vulgarité devient pesante etne fait que servir le pouvoir en place! Quand on a dit "Sarko ilépabô" et "les banques c'est caca-boudin", on n'a pas avancé et l'on ne peut que se répéter! Il serait temps de penser! De comprendre! De se bouger le cul pour de vrai! Autrement, tant pis: on ricanera en méritant ce qu'on a!

On existe, bon sang, artistes et penseurs comme Hessel! Et nous devons nous élever au-dessus de ces platitudes constantes et mochasses! Reprendre le flambeau. Et s'il peut y avoir gaîté, préférons le rire à la rigolade, le rire dévastateur du grand Pan au ricanement saumâtres des perdants grincheux! La rigolade, ça pue la mort, l'échec.Le rire st rare, mais vaiqueur! Certes, aucun des homme spolitiques présents n'est à l'a hauteur! MAis il faudra faire avec. Et nous tenir droits: nous avons besoin de plus hautes vertus. De république.De lumière!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai pas dit qu'il se "conntentait de" .
R
Pas du tout: il analyse mieux, ne se contente pas du constat rigolard. Et se optionsne sont pas décoratives et complaisantes.
P
Sauf que Essel lui même, il trouve comme vous dites, même s'il le dit un peu différemment et encore à peine, que "Sarko ilépabô" et que "les banques c'est caca-boudin"...
Publicité