Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 juillet 2010

Encore Totoseb!

... c'est tout de même rigolo, ce contresens hbituel sur Epicure! Epicure était le contraire d'un "épicurien" au sens courant. Frugal, végétalien, prônant une morale de petit-bourgeois chrétien avant la lettre (certains le disent "pré-chrétien"),il propose une morale de médiocrité absolue. Il y a de quoi désespérer. Il eût fait un bon écolo-bio.

Est-ce pour cela que totoseb l'admire tant? (voir: http://huggyhome.over-blog.com/)  Bien sûr que non: pour lui, l'épicurien est un  "bon vivant", amateur de bonne chère, de vin, etc... Ce ne serait pas grave: beaucoup de gens font cette erreur.

Cependant totoseb a été, dit-il,  étudiant en philosophie! Une telle ignorance est coupable! aussi coupable que ses balourdises à propos de Descartes auquel il n'a rien compris non plus. Autant d'ign,orance chez un étudiant en philo, ça fait beaucoup! De plus il n'a rien compris aux implications politiques et idéologiques d'§Hans jonas, autre philosophe du plat, moche et sinistre. Mais le plus marrant est qu'il cite le très religieux Boulding, quaker à la morale stricte et à la philosophioe hyperchréteinne que même les cathos n'osent pas! Il n' e l'a évidemment pas lu et nious donne cette phrase:

Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
Kenneth Boulding,économiste
.

"Economiste"...bof... philosophe, peut-être mais surtout mystique cucul, alors que totoseb se dit athée (comme s'il était capble de l'être, comme si un écolo pouvait l'être!).

La phrase ci-dessus est saturée d'idéologie christique et de refus  l'idée d'abondance. Ce serait un bon sujet de philo: on en trouverait les sources et les implications! Qu'en sait-il, le Boulding? Et pourquoi dire cette balverne ainsi, aussi péremptoirement? D'autant plus que le réel semble prouver le contraire! Qu'est-ce qu'une "croissance exponentielle"? Pourquoi ce mot est-il forcément impropre? Pourquoi Boulding invente t-il la question qui ne se pose pas? qu'est-ce que c'est que cette connerie sinon une morale de curé soumis? De lecteur de Charlie-Hebdo époque Val!

totseb, égal à lui-même fait preuve d'une arrogance et d'une prétention d'ignare bourgeois à la Pierre Meur! Venant d'un étudiant en philo, c'est impardonnable!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ha non je n'ai jamais fait ces contresens.Tu lisais mal. Ou alors tu avais encore forcé sur la bibine ce jour-là. Attention à ton foie !
Publicité