Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 mai 2010

Harengs, piano, Pologne, chocolat!

Expérience.

Alors voilà, ce matin, avec mes harengs à la crème et aux pommes, un gros cornichon.aigre-doux. Bien. Mais bon, c'est pas ça. Tout vient du fait regrettable que je ne suis pas pianiste, compositeur, Polonais et Algérien! Or c'est une condition nécessaire pour le cornichon exact! Du moins d'après ma modeste expérience!

Justice!

Car Omar Yagoubi est tout ça (voir, par exemple, et d'urgence, là: http://www.youtube.com/watch?v=rg6RgwMUOHU&feature=related) .Et il a une grand-mère polonaise qui prépare dev rais malossols; fermentés en pot, sans vinaigre! Alors c'est dur! Pour manger des cornichons, il faudrait que je me mette au piano, à mon âge, que je naturalise ma grand-mère! Quel boulot!  Omar n'a pas ce problème: il possède des bocaux de malossols vachement olpifs! Y a pas de justice!

Betterave.

Et pourtant, j'aime les malossols! Oui, faudrait que j'en prépare (je prépare bien mes oignons et choux-fleurs aux vinaigre!)...mais bon...tiens, ce serait le moment de préparer du kvas à bartsch! Aux betteraves: c'est fort rafraîchissant en été, comme le "gaspacho" de betteraves (au raifort? oui! Avec de l'ail nouveau? ouiiiiii! De l'aneth? ouiiiiiiiiiiiiiiiii!  ).Si je rouvais un éditeur, je ferais un livre sur la betterave, si belle avec sa couleur superbe...Comme le chou-rouge tranché: régal des yeux avant la suite!

Chocolat.

Je me suis consolé avec mon bol sacré de chocolat: cacao pur, nuage de lait, un peu de pectine pour l'onctuosité. comme le délicieux chocolat au lait vendu en bouteilles plastique, cacao pur aussi, qui est  épaissi d'une façon équilibrée  aux algues (carrhagénanes), sans tout le gras et la farine du chocolat à, patisser que je n'utilise jamais! ou alors faut y rajouter du cacao pur  pour qu'il ait le goût possible!

Variations.

Bien sûr, dans la boîte à cacao il y a un bâton de cannelle, une gousse de vanille. Et puis, ça se varie, le cacao vrai: avec du lait de coco! ou d'amandes! ou encore noir, sucré au sirop d'orange (et du Cointreau? Pourquoi pas? Du Picon, c'est pas mal non plus, mais mollo!) ou de menthe (là il faut ajouter un peu d'essence de menthe, d'alcool Ricqlès ou de Get, parce qu'autrement c'est pas assez fort...mais attention, il ne faut pas tuer le goût du cacao!)... Et puis un bon bol de chocolat noir, une tartelette aux framboise et un petit verre de Banyuls, c'est pas mal non plus! !ou un gobelet d'advokaat.

Envoi.

Et puis j'avais aussi des petits pains au lait. Faut que j'en refasse. En fait ils sont au babeurre. Facile recette et délicieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors comme ça, non seulement ils font des films anti-français, mais en plus, il viennent jouer les pianos des français ! Bientôt ils vont baiser nos françaises, si on les laisse faire !
Publicité