Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 février 2010

Une bonne idée de Lucien le Mérovingien...

Donc, les animaux dont le pied est fendu ne sont ni casher, ni hallal. Mon fils, quelque peu provocateur, on se demande d'où il tient ça,  a peut-être trouvé une solution pour les religieux des immenses sectes concernées  qui seraient gourmands et voudraient s'adapter au pays d'acceuil en se gavant de jambon, de saucisses, de terrines en bâfrant  comme des goulâfres autochtones! D'après lui, il suffirait de couper les pieds des cochons. Ca nous changerait de la gazelle aux jarrets tranchés de la sourate "Le Cri"!

Bon, je sais, ça ne marche pas... Mais ça dénote d'une certaine bonne volonté! Et puis, le porc hallal ou casher, c'est rigolo à imaginer!

Lucien, en ceci, mérite son spot (ça veut dire surnom  din sin coin) de "Mérovingien" (on ajoute rituellement : "qui tient sa ... à  la main")...en effet, dans Grégoire de tours, l'Histoire des francs, on trouve cette délicate observation sur les moeurs mérovingiennes: "ils lui coupèrent les pieds et les mains puis, ensuite, commencèrent à le torturer"...  Mais Lucien devient un mérovingien doux, avide de gras de porc et de saucisses fumées!

Qui a osé dire: "les jeunes ne savent plus rire"?

Vive l'amour!

La vie est belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Savez-vous que tous les ans, passant mes vacances dans la Brenne, je ne manque pas d'aller me recueillir sur sa tombe au cimetière de Douadic ! <br /> Jetez un oeil ! <br /> http://pplemoqueur.blogspot.com/2008/09/variste-vital-luminais-sa-tombe-douadic.html
P
et bien sûr ne pas oublier les "énervés de Jumiège" La reine Bathilde dite Bathilde de Chelles, épouse de Clovis II, leur mère, les ayant surpris à comploter en son absence contre leur père parti guerroyer leur fit couper les tendons, histoire de leur apprendre...
P
Le babirosa et un cochon indonésien dont la cacherout aurait décrété il y a quelques années qu'il était conforme.
Publicité