Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 février 2010

Gérard Mordillat strikes fortiche

Je suis fier de mon vieil amis Mordillat;Ce qui suit se trouve là: http://www.magazine-litteraire.com/content/Breves/article.html?id=14915

De plus en plus de gifles sont ainsi données à ces gouvernants ignares et nocifs! Voici le texte:

Gérard Mordillat prêt à refuser le prix du Roman d'entreprise

A peine lancé, le prix littéraire du Roman d’entreprise fait déjà polémique : François Mordillat, un des trois finalistes, annonce qu’il refusera la récompense en cas de victoire.

On ignore encore le lauréat du premier littéraire du roman d’Entreprise, qui sera remis le 7 décembre par Xavier Darcos, ministre du travail. Une chose est néanmoins certaine : ce ne sera pas Gérard Mordillat. Nommé auprès de Guillaume Noyelle (Jeune Professionnel, Bartillat) et Delphine de Vigan (Les Heures souterraines, Jean-Claude Lattès), l’auteur de Notre part des ténèbres (Calmann-Lévy) a déjà déclaré qu’il refuserait la récompense en cas de victoire. En cause, le remettant. Comme l’explique notre collaborateur Pierre Assouline dans le dernier numéro du Monde magazine, Mordillat ne veut pas serrer la main d’un homme représentant un gouvernement «qui s’enorgueillit d’avoir un ministère du racisme et de la xénophobie». Une déclaration un brin gênante pour ce prix récompensant la représentation littéraire de l’entreprise.

Il faut dire que la fusion entre littérature et politique n’appelle pas vraiment au consensus : non seulement la présence de Darcos étonne, mais la cérémonie est prévue au ministère du Travail. Le communiqué n’est pas plus rassurant. On peut y lire, entre autres, que «le travail reste, fort heureusement, une source d’épanouissement et de réalisation de soi...» Ecrire plus pour gagner plus ? Face au rejet de Mordillat, le jury, composé de quinze lecteurs représentatifs du monde professionnel et présidé par Jean-Louis Marrou, directeur adjoint de la rédaction du magazine L’Entreprise, n’a plus que deux vainqueurs potentiels. A moins que Guillaume Noyelle et Delphine de Vigan se dérobent également.


Le règlement du prix est accessible sur www.placedelamediation.com et www.technologia.fr

Ceci est tout aussi fort, nécessaire, glorieux contre le miteux Besson: http://la-feuille-de-chou.fr/?p=4803

On peut aussi lire ceci: http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5224

Nous sommes là, ceux qui aiment vraiment la France, nous les anti-collabos!

tiens, Gérard a t-il reçu des commentaires genre "je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais ce que vous dites est rafraîchissant"?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les écrivains font de la résistance: qu'on les aide ; on n'en peut plus de ce gouvernement qui se moque des droits les plus élémentaires: avec Besson et Hortefeux , on est dans l'ignoble, on a honte d'être français ! bravo à M.Mordillat!
M
Les écrivains font de la résistance: qu'on les aide ; on n'en peut plus de ce gouvernement qui se moque des droits les plus élémentaires: avec Besson et Hortefeux , on est dans l'ignoble, on a honte d'être français ! bravo à M.Mordillat!
Publicité