Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 février 2010

La charité

La charitié chrétienne se résume à un mode d'exploitation du pauvre. Il est l'employé du riche. Sa fonction est d'assurer le "salut" des gens qui ont de quoi faire l'aumône. C'est un producteur de "salvation", de" rédemption". Il,permet de voir qu' l'argent métaphorise l'amour: le simple examen d'une famille ordinaire montre combien le trafic des sentiments, leur expression, leurs manoeuvres ressemblent à l'agiotage, à, la spéculation aux trafics et aux magouilles de la banque et de la finance.  Sauf que le fric est moins sale que ces amours là...

Le pauvre, donc, doit être maintenu en état de survie, mais surtout pas sorti de la misère afin de produire le confort moral du riche, de tout ce qui est plus riche que lui. Ce système fonctionne parfaitement. De plus, le riche exige du pauvre une humilité, une soumission répugnante. il doit dire "merci" et montrer de la reconnaissance! Ceci au lieu d'écrabouiller le plus nanti à grands coups de tatanes dans les gencives, de l'étriper joyeuement avec un rire sardonique, des imprécations obscènes et d'une vulgarité révulsante et un rire féroce dont la cruauté cynique fait froid dans le dos!

Mais là aussi, il rend service au plus riche que lui! en le massacrant d'une façon effroyable, il en fait un martyr! Tout bénef! en lui éclatant la tronche, en lui fracassant les côtes en sautant à pieds-joints muni de semelles de plomb, il l'envoie direct auprès de dieu pour chanter éternellement ses louanges! Les pauvres n'ont aucune chance de s'en sortir! Ils sont foutus quoi qu'ils fassent! Autant bien se marrer en démembrant un riche avec un couteau rouillé! Ca ne fait rien gagner, mais ça soulage!

L'Islam est-il plus répugnant que le christianisme? je ne sais pas.son organisation de la charité ressemble encore plus à la banque; Etrange pour une religion qui refuse le prêt à intérêt! Il est vrai que c'est LA religion des esclavagistes!

Et dieu dans tout ça? Il rend au centuple! Fabuleux taux d'intérêt! Leur dieu ne serait même pas capable d'être banquier: il ferait falillite! Et ça devrait nous diriger, nous commander?

Toute religion est manque d'amour...avec, célébration de l'amour, comme les don Juan mythomanes se vantant de leurs bonnes fortunes imaginaires: ils prétendent aumer... Bidon!

L'athée seul peut être bon: il ne marchabde pas, ce n'est pas une pute: son amour est gratuit: il ne croit pas au paradis (là où l'on n'a plus un radis à force d'avoir été charitable?).c'est un être supérieur, c'est celui qui se tient debout, l'Homme-Majuscule.Il se doit de toiser l'infériorité crasse du croyant avec une indulgence bonhomme, le fin sourire hautain de celui qui se sait au-dessus de cette bassesse, de cette vulgarité sordide, joint au léger frémissement palpébral d'étonnement amusé, à la fois chic et distingué de l'esthète plein d'une sollicitude hautaine devant ces pauvres pouacres, sachant que le simple fait de croire rend complice de la plupart des persécutions ayant eu lieu depuis qu'un salaud a inventé la religion!  Bref, il convient queles honnêtes gens se foutent de la gueule des croyants.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il ne s'agit pas seulement du riche: y en a des bien, mais du charitable encore plus,immonde s'il n'es tpas aisé! Unprolétaire charitable est un crachat vivant! A bousiller tranquille come on jette un mouchoir plein de germes fétides sur la voie publique pour empoisonner les gens, ces salauds turbides!<br /> Mais hélas, le pauvre n'a aucune chance! Sauf s'il est soumis et apprécie la prison.dans ce cas c'et une sous-merde baveuse qui_ vaut encore moins que le riche! A écrabouiller d'urgence! Y en a même qui croient en dieu: à disloquer avec force et délibérément!
P
j'aime bien l'idée d'éclater la tronche au riche, de l'étriper avec un couteau rouillé parce que c'est mieux si ça fait mal, il ne faudrait pas seulement le tuer.<br /> De plus ça rendrait doublement service au pauvre :<br /> 1) il ne serait plus pauvre puisqu'il n'y aurait plus de riche.<br /> 2) il finirait ses jours en prison, donc plus de souci pour trouver de quoi se nourrir.
Publicité