Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 janvier 2010

Amusante réaction, bien bourgeoise et planplan...

On a toujoursles mêmes réactions quand on est bien au-dessous de leur orgueil habituel...en attendant, cette fois est très décorative et bien évidemment bidon: rien de pire que quelqu'un croyant qu'il croit! On s'arrange! et, bien entendu l'autre est intolérant! J'ai reçu cette merveille:

Abandonner les roles, mon cher Orlando ? mais commencez donc vous même, détachez-vous des clichés qui vous encombrent et ne mordez plus,  aboyez seulement.

Décidément, le fait que je ME DISE catholique et chrétienne vous enrage à ce point ?  la seule bonne question serait de savoir POURQUOI  ?

Ceci dit, si vous tenez à avoir toujours raison dans toutes les discussion tournant autour de tous les sujets, libre à vous, et bonne année quand même.   

LiseCC

Comme si je mordais!  Bonne année! Moi, ça ira: j'aime la vraie vie. On a vu ce que ça donne, la religion! Alors, le bonheur est ailleurs!

Priez donc sainte Rose de Lima!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Diommage que nous ne puissions pas arriver sur votre blog en cliquant sur votre nom, Valeriane,( le lien ne marche pas) je vous remercie donc ici,en appuyant vos dires : on peut reprocher tout ce qu'on voudra à Orlando, mais il a au moins le mérite de nous réveiller.<br /> <br /> Tous mes voeux pour vous, valeriane !
V
Ah ! comme j'apprécie votre billet et la réponse de Lise - C'est tout ce qui fait pétiller mon oeil et éveille mes neurones -<br /> Être athée est aussi à mon avis une sorte de foi, de religion, celle de ne croire en rien - Elle se défend bien entendu et se respecte mais je ne suis pas aussi certaine qu'elle soit alliée systématiquement avec le mot bienveillance comme vous le faites -<br /> Que votre volonté soit fête -<br /> Valériane.
L
Bien entendu, vous postez ma réponse, mais vous oubliez de poster les autres messages. Et je sais que vous ne posterez pas non plus ce commentaire-ci (que je posterai sur Au Jourd’Hui : je n’ai pas l’habitude de laisser ce genre d’agression sans lendemains)<br /> <br /> D'autant plus que je vais vous rappeler les termes exacts de votre message, qui vous a valu ma réponse. <br /> <br /> 1) Dans mon message de voeux de Nouvel An, je faisais référence à la sainte Marie que nous célébrons le 15 aoùt depuis des temps immémoriaux, ( mon premier message ) :<br /> " Bon, enfin, bref ( et une faute de taille, mon cher Orlando : la sainte marie, c'est le 15 aout .. c'est vrai qu'avec leur manie de tout changer, ils ont sans doute changé cela aussi .. on ne saura bientot plus à quel saint se vouer, au propre et au figuré ) et ceci dit, mon commentaire ce soir pour vous offrir mes voeux, les meilleurs, ceux qui viennent surtout du coeur. Donc, mes voeux de santé, de projets, de .. bigre, j'allais écrire sérénité... et borfle ! on ne pourrait donc plus se disputer, nous deux, si sérénité nous tombait dessus sans crier gare ? A écarter, donc.<br /> Qu'une année de plus nous rassemble autour des mots, les vôtres, les miens, ceux de PP, ceux de Mariléti, de Lesa Faker et les autres.<br /> Que 2010 vous soit prospère et douce, Orlando. C'est mon voeu en ce 31 décembre 2009, 19 heures, USA ( 1 heure du mat chez vous ) - Lise "<br /> <br /> Je ne vois pas ce que mon message pouvait présenter d’insultant pour que vous me répondiez :<br /> (votre message) :<br /> <br /> 2) " Vous n'êtes décidément pas catholique! La sainte Marie d'hiver, c'est le premier janvier...Mais votre religion formelle ne veut pas le savoir! Bidon! N'importe quel chrétien le sait!<br /> La sérénité? Mais ça va, moi: je suis athée, donc bienveillant! Le tendresse est mon royaume... Même si elle mord parfois!<br /> Abandonnez lesz rôles! "<br /> _______<br /> <br /> D'où ma seconde réponse, que je suis surprise de retrouver ici, je n'en vois pas l'utilité, ni à quelles fins exactement vous tenez à étaler vos courroux en publis, mais passons : <br /> <br /> " Abandonner les rôles, mon cher Orlando ? mais commencez donc vous même, détachez-vous des clichés qui vous encombrent et ne mordez plus, aboyez seulement. Décidément, le fait que je ME DISE catholique et chrétienne vous enrage à ce point ? la seule bonne question serait de savoir POURQUOI ? <br /> Ceci dit, si vous tenez à avoir toujours raison dans toutes les discussion tournant autour de tous les sujets, libre à vous, et bonne année quand même. "<br /> <br /> (fin de citations)<br /> <br /> Sur ce, sans rancune, Orlando..
Publicité