Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 janvier 2010

Sainte Marie: 1 er janvier!

Il en va de la religion comme de la famille: on ne connaît pas ce qu'on croit être proche...ainsi, une prétendue catholique à réveillons trad' ose me dire que le 1 et janvier n'est pas la sainte MArie! Alors qu'il s'agit de la première fête mariale de l'année liturgique...

De plus, elle affirme que la sainte Marie c'est le 15 août...Désolé, cette date est celle où Marie s'envoie en l'air (enfin, son âme!): l'assomption, qui  ne doit pas se confondre avec l'ascension! L'orgueil catho aime tant donner des leçons! Les religions bourgeoises sont ainsi...enfin, la religion chrétienne bourgeoise, même si les protestants connaissent mieux leurs dogmes et textes...

Le tout procède de la tactique habituelle des gens qui ne sont pas d'accord mais n'osent aborder de front le problème: ce texte choque...Alors on cherche un élément formel pour le dénigrer sans s'attaquer au principal.Et on se gourre, car le 1er janvier, c'est bel et bien la sainte MArie...

Y a t-il déjà eu dans l'histoire une autre religion dont ceux qui s'en réclament ignorent la plupart de sa réalité? Ne pas savoir à quelle date se situe la sainte Marie, pour un catholique, c'est insensé! Et cela montre combien cette religion est devenue pure forme! Du coup, elle ne tue plus: tant mieux. Marie! La fête de Marie! Pour un catholique, c'est primordial! Ignorer la sainte Marie est inimaginable! Jadis, ,on la priait, le 1er janvier et il y avait des oraisons de dévotion particulière!

Avant de se dire chrétienne, il serait bon d'aller au catéchisme... Et commme on dit, au moment des retraites: qu'as-tu fait de ton baptême? *La question qui fait mal...

Les gens qui ne pratiquent pas et se prétendent religieux sont décidément rigolos.. On ne s'engage pas au quotidien et l'on prétend savoir!

Il serait tellement plus simple d'aimer...d'avoir la ferveur du quotidien, l'admiration du progrès humain et de choisir ceux qu'on aime! fussent-ils de la famille qui invente des rituels pour instaurer sa cohésion et cacher les rancoeurs!

La même prétendue catho me dit que la sainte Marie c'est le 15 août... Confond-elle aussi ascencion et assomption?

Assomption: la foi, il faut l'assumer au lieu d'en faire un élement décoratif... ,Ou alors, on se choisit soi-même pour ami, pour parent et l'on devient tendre, aimant, vivant la lumière de l'athéisme, profond, humain, tendre, savoureux, chaud comme le bon pain... Là, il y a assomption! Elévation!

quand on a choisi sa famille (re-choisi? non, puisqu'elle est imposée à la naissance) qu'on a compris et pardonné, on peut enfin réveillonner vrai à l'âge adulte...Et la tendresse des réveillons de naguère me manque parfois...Hélas,la mort a fait son oeuvre... Mais pour l'amour sérieux, en vrai, en couleur, il faut avoir choisi... assomption! enfin, dans un sens profond d'élévation de soi (et non de l'âme: c'est un luxe, ça se vend, je n'en ai pas: je suis propre)

Ne pas subir (c'est une devise de la Résistance...Beaucoup de gens que j'aime viennent de là.oui, prendre un fusil peut aussi être un acte d'amour...paradoxe)

Et savourer le bonheur d'être soi: ça se conquiert, mais c'est si bon!

Voilà mon souhait pour le nouvel an: puissiez-vous savourer le bonheur d'être soi!

Pardonnez-vous vos enfances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité