Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Gide, Mauriac, tourisme sexuel

Un correspondant chez PP le moqueur a laissé un commentaire assez amusant;Il s'agit d'une vieille histoire qui court toujours.Vraie?Fausse? Peu importe!

Gide, on le sait, allait en Afrique de Nord enseigner la ferveur à Mohammed pour peu que ce dernier soit jeune et beau. Bref, il pratiquait le tourisme sexuel. Seulement, après coup, si j'ose dire, il disait au jeune homme: "si on te demande qui c'était, tu répondras: Mauriac"

J'aime assez...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca nous ramène loin, c'était au temps où Saint Tropez était encore un lieu d'artistes fauchés, comme duras à l'époque, ayant gagné soudain un peu de sous... On vivait là, et les paysans menaient les moutons, et les pêcheurs partaient en mer tôt le matin... Il y avait déjà des touristes, mais plutôt genre artiste, écrivain pas encore connus... Duras détonnait en buvant des bières chez le Gorille! J'étais gamin, mais je me souviens de ce temps de journaux avec des colonnes blanches à la une: articles censurés... Guerre d'Algérie... On a abrité des gens plus ou moins recherchés...
O
Ciel! Enfer et damnation, je suis découvert...mais c' n'était pas à Paris! Cela se pasait dans le midi et j'ai desserré le frein (j'étais gamin)de telle façon que la 2CV s'est retrouvé dans un fossé! Mais moi aussi je balance: Marguerite Duras a perverti mon jeune esprit! c'est elle qui m'a offert Tintin en Amérique!Voilà ce que c'et que la gauche courageuse, quand on risquait vreaiment des ennuis: ça milite et hop, ça fait de la propagande de fait pour le capitalisme!
P
Pour ceux qui mettraient en doute la chance que vous avez eue de connaître bien des gens et pas des moindres, je rapporte ce témoignage accablant de quelqu'un avec qui nous venons de dîner et qui était présente et je vous pose la question, droit dans les yeux ! de Rudder ! <br /> "Qui a desserré le frein de la 2CV de Marguerite Duras dans laquelle elle vous avait laissés vous et le témoin, quelques instants, aux abords du Petit Saint Benoît ? hein ? Qui ? "
P
On raconte aussi que le lendemain de la mort de Gide, quelqu'un aurait envoyé ce télégramme à Daniel-Rops : <br /> "Enfer n'existe pas-stop-préviens Mauriac-stop<br /> Signé André Gide"
P
Oui elle est connue, mais un peu un peu trop belle pour être vraie. Peu importe, elle est drôle !<br /> <br /> Celle-ci en revanche est un peu moins drôle qui est relatée par Peyrefitte la langue de pute, pas le ministren, vous vous en doutez... <br /> Montherlant faisait, paraît-il, la sortie des écoles et invitait de trop jeunes garçons à le suivre dans une "garçonnière" qu'il avait aménagée à cet effet. Un jour Peyrefitte le met en garde contre ces pratiques. "Je ne crains rien, lui aurait-il répondu, ma Légion d'Honneur me couvre !"
Publicité