Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 octobre 2009

Sur Nietszche!

Il y a déjà dans  La Naissance de la Tragédie cette forme d'amour de partage qui caractérise Nietszche. Un amour apétissant, fromage et dessert, un désir d'abondance qui dénote avec la monstrueuse frugalité qu'on voudrait nous imposer aujourd'hui. Le déni de dieu enrichit l'homme et cette fringale de bonheur s'équilibre entre les figures d'Appolon et de Dionysios. La générosité communie autant qu'elle,partage mais il n'y a ni perte ni gain, sinon quelque volubulité de nature florissante: Vivent les plantres grasses come des choux à la crème!

Grandir l'homme? Ca ne suffirait pas: il faut faire surgir sa beauté étouffée par la foi! Se débarrasser de cette dernière pour répandre telle grâce humaine avide de sa propre générosité! Et cela ne se peut qu'avec une culture efficace que l'on savoure gastronomiquement, que l'on déguste comme une viande éclatante de force juteuse! ainsi, loin du christianisme blasphémant l'homme, avec la destruction joyeuse et hirsute de la pensée molle du péché originle, on éloignera l'homme de sa volonté renâcleuse d'auto-suppression, de suicide à petit feu... Qui ne s'aime pas hait les autres et le Christ le démontre!

Pissons sur Abraham, l'assassin de son fils, à l'image de dieu et de cette sale vierge, icône abominable du machisme triomphant! Et buvons du vin somptueux qui tapisse la gorge d'un goût d'amour mafflu!

Le foie de Prométhée une fois guéri, on mangera celui du milan, ou vautour, dûment enraissé comme une oie du sud-ouest! Le seul vautour, c'est dieu, charognard répugnant: je croasse en dieu, prédateur du ciel et de la terre, créateur du fiel et de la merde!

Notons que Nietszche a su, lui, écrire des aphorismes, des phrases courtes avec du sens vreai, et non des baliurdises à la Dalaï-Lama, à la Gandhi et autres pensées orientales qu'une forte opposition, en Orient, combat comme elle combat le bouddhisme guerrier, meurtrier dans la plupart de ses formes!

A propos d'orient: Vive Noe Ito: le Japon n'est pas seulement peuplé de moines pontifiants zenistiquement badplaf et sentencieux! Voire anciens tortionaires de la guerre en Mandchiourie (hé oui c'est ça,le zen!). (Pierre Meur, qui cause de tout sans savoir doit forcément connaître  Noe Ito, la féministe ! Déjà, quand on voit sa connaissance profonde de Nietsche, prise dans Het rijk der vrouw, on est béat d'admiration! Un jour il faudra que les ignorants du coeur se taisent, non? Qu'ils en aient la décence, la politesse minimale: Ils parasitent la musique de la vie opportune!)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité