Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 septembre 2009

Citations de gandhi

Bien sûr que c'est une citation, rien de plus..et ej n'ai pas choisi une de celles, hilarantes, sur la chasteté, perversion sexuelle qui "fait bien" chez les pouacres! Lisez plutôt:


Aucun pays ne s'est jamais élevé sans s'être purifié au feu de la souffrance.

La Jeune Inde (1924)

Voici l'exemple type de la phrase creuse type "brève de comptoir" sentencieuse et cucul qui suppose l'idée dangereuse de "pureté"! Aprononcer avec untremolo d'émotion retenue dans la gorge.Oou à attribuer d'abord à Hitler, avant de révéler le véritable auteur! Là, on se marre: les auditeurs trouvent cette phrase ignoble, répugnante si elle vient d'Hitler! Alors qu'il s'agit de la même phrase;après, on révèle que ça vient de Gandhi! je fais parfois le contraire: ça marche aussi bien!

L'idée que la souffrance grandit est fausse: je passe ma vie à torturer salement des bébés-phoques avant de les écorcher vifs, ils demeurent toujours aussi petits, ces petits cons. Autrement, ils devraient mesurer au moins cinq cents kilomètres de haut car je suis fort cruel! Et méthodique! Au moins autant qu'un bourreau de l'ancien Tibet pratiquant une énucléation d'enfant ou une autre sypathique amputation judiciaire courant dans ce pays imprégné de mysticisme qui ne pensait qu'à la guerrre et torturait sévère... Les Chinois font ça autrement! Mais d'une façon toute aussi intéressante pour le connaisseur...

Non, ils ne grandissent pas, ces abrutis de bébés-phoques! Je suis cruel, certes, mais j'ai mes faiblesses: je leur accorde le droit de réciprocité: ils peuvent hurler de douleur à leur guise... du moins quand les voisins sont absents, autrement je les baillonne! Il faut respecter son prochain et ne pas nuire à sa tranquillité! c'est vrai, quoi, à la fin des fins, merde alors! Aujourd'hui, avec tous ces jeunes cyniques qui ne donnent pas de sens à, leur vie, on ne respecte plus rien! Y 'en a même qui ne sont pas français! Je choisis toujours des bébé-phoques ét angers, moi! vive la France, Monsieur!

On avait commencé un spectacle de dialogue avec des citations du dalai-lama (non, malgré son styl beauf d'homophobe ce n'est pas le frère de Serge. Ce dernier n'a jamais frayé avec les nazis comme le prédecesseur du Dalaï-Lama actuel, lequel fut élevé par un nazi) , genre marseillais, avé l'assent et des rires enregistrés: succès! L'auditoire ignorait d'où venaient les phrases!

Il y a aussi ça:

l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.
Peace and War (1948),

Ceux qui, malgré l'avis de Gandhi, résistèrent aux Nazis et furent torturés pour cela, apprécieront... Ce genre de propos ne "mange pas de pain", c'est une belle phrase vague, bien scandée qui peut convaincre comme un slogan de pub... C'est dégueulasse,mais "spirituel",il s'agit bien entendu de "libération intérieure" Du moins je le suppose parce que si ça faisait vraiment tomber les chaînes, ça se saurait... Plus on en parle... Eh oui, cette "spiritualité est lamême chose quen la hâblerie d'un don juan de bistro qui se vante de ses "bonnes fortunes" Au lieu de dire "j'en ain baisées plein", ils disent "m'as-tu vu comme je suis humble et chaste"? Vanité!

Notre ami Le Meur va pouvoir mettre ça sur son blog à moi consacré! Ca ne va pas lui plaire! hi! Hi! Est-il bouffon?

Moi, je préfère Coluche. Une autre dignité... Mais il était moins marrant que Gandhi, malgré de louables efforts! Moi j'aime bien Gandhi et cette drôlerie constante de type qui se complait dans le manque, l'ascèse, le jeûne... Démodé, certes, mais avec le charme désuet de la bourgeoisie honteuse d'elle-même et so british!

Remarquons aussi qu'on ne peut pas se foutre des vrais grands mystiques! il est rare que Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Racine, Mahmoud Mouhammad Taha, Hadjewich d'Anvers, Descartes, ou Hildegard von Bingen profèrent de telles conneries! Mais ils n'ont pas été promus par le show-bizz mystique, eux! Alors on n'en parle pas. Et puis, parfois, ce n'est pas une pensée facile... Alors ça dépasse le mystiquounet de base...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité