Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 septembre 2009

Lâche et menteur? Mais c'est Le Meur!

La malhonnêteté en flagrant délit! Est-il boouffon! Voilà ce qu'crit Le Meur en plein procès d'intention:

 

En fait, votre pensée est tristement conformiste. Elle est la continuité de ce que le rapport de force a de plus détestable et de plus absurde. Vous haïssez les "maîtres" parce que vous êtes un "esclave", et vous croyez que le renversement du maître arrangera tout. C'est faux, puisqu'au maître succédera un nouveau maître, ancien esclave et donc un nouvel esclave, anciennement maître. Gandhi a démontré que la solution était non-seulement dans la non-violence, mais surtout dans la non-collaboration à l'inéquitable. Mais nous argumenterons là-dessus dans un autre sujet.

Où a t-il vu que je ha§issais les maîtres? Je rends hommage à Claude Bourdet qui m'a tant aidé, à mes profs, à bernard Cerquiglini, mon patron de thèse, A Julien Gracq qui me conseilla quand j'étais jeune, à Jean tardieu qui illumina mon enfance, à Philippe Soupault qui me faisait si peur avec ses effroyables grimaces, à Monsieur Druart, prof de lettres, à Robert Pinget qui m'apprit sans le savoir à me méfier de ceux qui parlent de "sens de la vie" A Madame Canot, institutrice, à Germaine Tailleferre, ma grand-mère, la plus gande compositrice de sa génération (avec Betsy Jolas)  ! Et j'en oublie! Il y a, sur mon blog, une catégorie "gens d'amour et d'offrande"! Encore une fois Monsieur Le Meur ment! "Monsieur Le meurt ment": à chanter sur l'air de La Cucaracha!

Où ai-je parlé de "renversement du maître"? Ce pauvre Gandhi a certes été renversé... Gandhi n'a rien démontré et même sa mort nie ce qu'il disait.La violence, hélas est populaire tandis que la non-violence est bourgeoise, ,arrange les bourgeois, ce que l'histoire de l'Inde a montré d'une façon sinistre... Pendant que Gandhi pérorait, ceux que j'aime étient torturés par les Nazis! Ils auraient dû être non-violents, probablement... Le Gandhi, bourgeois très british plus qu'Indien, insulte ceux qui souffrent!

Il y a plus glaçant! Patrice Houzeau sur son blog (à voir absolument) formidable parla d'un officier qui disait "la violence résout tout"...Evidemment, si on tu toout le monde, il n'y a plus de problème! Etrange idée... à méditer!

Au fait, l'idée que la violence est populaire ne vient pas de moi, je, suis servilement un maître que Monsieur Le Meur connaît certainement... Q vrai dire, cette idée me laisse rêveur... je n'en suis pas convaincu..quoique...

pour ce qui est du renouvellement des maîtres, désolé, mais ce pauvre Gandhi était un tantinet insuffisant... Etienne d ela Boétie en a parlé beaucoup mieux dans un livre magistral qui fait encore peur , le Discours sur la servitude volontaire...Que Monsieur Le Meur a forcément lu, puisqu'il parle de ce sujet... De toute façon Krishnamurti, sans y penser, a donné une bonne leçon à Gandhi et je n'y suis pour rien! Pan! dans les gencives! La honte! Un peu violent, peut-être, mais involontairement! Courage et grandeur de celui qui aurait pu devenir le Minou Drouet du mysticisme ordinaire! La théosophie, décidément... Car, comme gandhi et pas mal de nazis (eh oui) Krishnamurti venait de ce mouvement dont il était le "singe savant' grâce à la Blavatski.. Mais à quoi bon le rappeler à M.Le Meur qui connaît parfaitement la question, puisqu'il parle de Gandhi?

Ce qui ne l'empêche pas de me prêter des propos que je n 'ai pas tenu, de déformer le reste et d'être lâche devant le débat et malhonnête... Facile: on invente un portrait de l'autre, on le caricature et l'on conteste des propos imaginaires!

Gandhi demeure une idole médiatique, un image fabriquée par des publicitaires talentueux et dont les actes (cérémonie du sel!!!!) ont été dûment orchestrés tandis qu'il pérorait de sphrases creuses. Je m'amuse parfois, come je le fais pour le Dalaï-Lama, à le citer en attribuant ses phrases à quelqu'un d'autre: Hitler, Sartre, Camus, DE Gaulle, selon l'inspiration du moment; Et, selon les goûts de chacun, les phrases sont soit sublimes soit complètement con! Etonnant, non? Quand je les attribue à Hitler, ça devient boiuffon! Essayez, rigolade assurée! Et lisez Gandhi en anglais si vous connaissez cette langue; très beau style, hyperbritish, on dirait la Reine!

Je ne pensais pas que Gandhi pouvait inspirer le fanatisme... il l'a combattu, non, ce Louis Lecoin du riche (ça, c'est juste pour faire enrager! Hi! hi!)?

C'est dégueulasse!

Hourra! cornes au cul! vive le Père Ubu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité