Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 août 2009

Un parc d'attraction utile!

Outrecuidance.

Quand même l'outrecuidance pourrie des salauds racistes est révotlante. On a vu ci-dessous le texte de Denis d'Urso. Marieweblog et Stella Vidal publient (publiait pour la première) des florilèges haineux anti-Arabes... Je remprend ma vielle idée: une similation! Plutôt que d'aller jouer à je-ne-sais-quoi, passez , vousq, les "de souche" une journée d'immigré!

Gentiment!

Le matin, par exemple...Acheter du pain dans une boulangerie bien franchouillarde; On entre. Les conversations s'arrêtent. La boulangère regarde d'un air...d'un air, quoi. Politesse glaciale. Lqa commerçante compte bien les sous, ostensiblement, rend la monnaie.On s'en va, on souffle une fois sorti. Al'intérieur les conversations reprennent. chez les hommes, c'est parfois le contraire: le commerçant, rigolard, familier peut aller jusqu'à tutoyer.Parfois ,c'est un Pied-Noir, capable de dire "mon zami"... Gentiment! Si le client n'est pas un Zarab et qu'il est connu et noir, c'est encore plus drôle: On lui sourit, on l'aime bien, on le surnomme GENTIMENT "Blanche-Neige" (ouah! Ca c'est marrant!) ou "Crème fraîche" (oh, putain, j'en peux plus de rire, c'est trop fendard!)...

Attitude.

Bien sûr, en sortant, il peut y avoir le premier contrôle d'identité de la journée. Avec policiers qui tutoient. Bon, là, nous aons parlé d'un homme...Mais une beurette, une blle "négresse"?Ah! la dragouille "ethnique",les commentaires gras des mâles leucodermes! Allusions, exotisme ramenard... Bref, ça commencerait comme ça.après, fini xe rigoler, notre immigré prétendu va aller dans une administration: faire des papiers, demander un renouvellement, un truc de sécu ou de CAF: là, c'est les gens qui attendent qui posent problème: regards lourds et autres attitudes hostiles...Bon, arrêtons-nous...Après ce peut être le travail ou les loisirs selon le jour. Pas moyen d'aller en boîte...etc, etc, etc...

Sous-chiens!

Oui, une simulation serait intéressante. Jouer ce rôle, vivre une journée dans la peau d'un immigré. Subir ce qu'"ils subissent... Et je ne parle même pas de violences, de vraies injures. Rien que le "normal", le quotidien... Ce serait formateur. Et insupportable pour beaucoup. c'est pourquoi je me marre en me gaussant de la révolte naguère exprimée par Marieweblog: de jeunes crétins d'origine plutôt maghrébine que de canard avaient forgé une injure raciste à partir de l'expression "français de souche"! Le mot était amusant: souchien, ce qui peut s'entendre comme infra-canidé, "sous-chien"!!!!!!!!

Privilège.

C'est con, c'est dégueu... bon. Réponse très con du berger à la bergère.Moi, qui vis bien mon appartenance (mes appartenance) et ce qu'ils nommetn "identité", ça me fait plutôt rigoler! J'ai conscience du privilège d'être blanc! Oui, c'en est un, ici ou le harcèlement des "autres" est constant, diffus, pesant, obsédant...J'ai conscience de ne pas avoir à le subir... alors je souris, je m'en tape...

Andouilles.

Mais alors, Marieweblog! elle l'a très mal pris! Et les commentateurs sur son blog aussi! Ah! la rigolade! Ces gens qui passent leur temps à critiquer les "Zarab", à les maudire, les insulter,les calomnier ne sont pas du tout d'accord quand on leur retourne le compliment! Ah, on est content, repu de suffisance quand on vilipende un "bougnoule"! Mais attention, s'il fait pareil, on souffre! On se révolte, on s'indigne vertueusement,on dit "vous voyez, ce sont eux les racistes", on est rempli d'une émotion insoutenable! alors qu'il suffit de constater qu'il y a des andouilles partout et que le "Zarab" qui traite un "de souche" de "sous-chien' est aussi con qu'une Stella Vidal et moins que le commentateurde Marieweblog qui proposait de passer les Tziganes au lance-flammes.

Sens du réel.

Oui, un sorte de "parc d'attraction" saumâtre serait le bienvenu. On viendrait vivre le quotidien d'un homme, d'une femme venus d'ailleurs ou dont les parents ou grands parents sont ultramarins ou ont failli couler, mourir  sur des raffiots, des radeaux de fortune... il faudrait de bons comédiens pour jouer la boulangère,le policier,le commerçant... Peut-être que ce "jeu de rôle" ferait réfléchir... Et donnerait un peu de sens duréel aux Marieweblog, d'Urso, Stella Vidal, etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité