Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Jusqu'aux aulx!

J'aimerais bien savoir de quand date l'idée qu'il faut ôter le germe des aulx qui seraient indigests! L'ail est certes chargé de symbolique et de légendaire... Il est dnc probable que cette pratique de dégermer est une foutaise.  On ne voit pas pourquoi le germe serait un  "reproche" plus que le reste... Ou alors on le voit trop  bien!  Reste de pensée magique? Quels seraient les éléments contenus dans le germe de l'ail ayant un effet indigeste?

En attendant, vraie ou fausse, on répète cette opinion sans vérificaion,  sns savoir, bêtement alors que cela semble tout de même  bizarre, non? Et qu'il y a des traditions culinaires dans lesqueles on ne dégerme pas les gousses! Ce simple fait de croire est dangereux car, dans d'autres domaines, ,ça peut mener loin! Aujourd'hui, il suffit d'affirmer: il faut boire 1,4 lite d'eau par our (qui? Le lutteur de Sumo et le jockey?  La même quantité chacun? ) et manger cinq fruits différents par jour! Foutaises qui n'ont jamais existé nulle part, mais surtout désir d'affirmer, d'inféoder, d'infliger un "discours de la vérité" qui peut en préparer d'autres! Eh oui, c'est déjà du pouvoir!

Il faut douter bonhomme, douter utile, bienveillant, fécond... Sourire à la vie! Qui saura si les vampires supportent le germe de l'ail?  Peut-être est-ce la seule partie de la plante qui ne les éloigne pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop, j'embarque le dernier paragraphe dans mon blog .. c'est trop vrai pour le laisser s'ensevelir et s'empoussiérer. je le ramène au grand jour.<br /> C'est vrai, quoi : on gobe tout, de nos jours .. faudrait voir de remettre la critique à l'honneur..
L
hi hi, bien vu, bien dit.<br /> Je mange tout dans l'ail et pourtant je suis un vampire.
Publicité