Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 août 2008

Monsieur Denys, poète maudit....

éVu votre blog! Vous n'avez pas honte? Bon sang! C'est effarant, ce texte! Ca ne  donne pas envie de vivre! Relisez, voyez où ça pêche! A haute voix, si possible... Travaillez le rythme! On ne peut pas être en porte- à-faux ainsi!

Vous savez,mes ateliers d'écriture, ça fonctionne bien... Comme tant d'autres! On arrive à délivrer la parole des gens,leur écriture,leur talent... Et pourtant, ce sont souvent des gens humbles, des hommes et des femmes brisés par la vie...La vraie profondeur finit par émerger plus vite qu'on le croirait: je suis toujours émerveillé par les gens "de peu",ceux qu'on a brisés et qu'on achève,ou tente d'achever avec les couillonnades que vous débitez! Que ce soit en politique ou en... poésie... Votre texte n'es tpas "simple", innocent, come celui d'une personne pauvre maladroite,mais bien la création d'un "semi-habile " prétenitux, ni sincère ou "brut de décoffrage", ni savant comme un poète expérimenté: lamédiocrité s'étale là, gluante... C'est accablant!

IL va aussi falloir s'arrêter sur la formule "monsieur le linguiste"... Ele est très révélatrice... Décidement, vous vous enferrez...voyez la différence entre deux mentalités: "Monsieur Denys, démagogue" et "Monsieur le linguiste"... La première pourrait évoquer l"esprit du Canard enchaîné, l'autre Rivarol ou Présent. Pourquoi, à votre avis? J'espère au moins que vous pouvez répondre!

C'était la rubrique"revenons à l'élémentaire"...

Sachez qu'en général, je ne me permets jamais de critiquer négativement  un poème écrit par une personne sincère...Et pas les autres non plus! J'y mets un point d'honneur! Mais là, cette vanité, cette prétention m'ont fait sursauter! Et, comme vouos êtes plein de suffisance, loin de l'humilité de l'artisan,loin de l'acte d'amour qu'est la poésie, qu'est l'expression de sentment personnels vrais, je trouve Nécessaire designaler votre outrecuidance !
Vous êtes un tricheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité