Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 juillet 2008

Un peu de salubrité!

François Reynaert écrit ça:

Je l’écris franchement : à propos de la chronique de Siné (et de la phrase incriminée : "Jean Sarkozy vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée juive et héritière des fondateurs de Darty. Il fera son chemin dans la vie ce petit".) , j’ai été étonné de lire sous la plume de Claude Askolovitch : "Son texte joue avec les registres magiques de l’antisémitisme , l’image du juif, favorisé, riche et puissant…". Eh bien non, cher Claude. Je n’ai rien à redire sur le reste de ton enquête. J’ai lu, relu, relu encore la phrase de Siné, j’ai soulevé les adjectifs, soupesé les virgules, cherché à voir derrière les principales et les subordonnées. Je hais autant que toi et autant que nous tous, au journal, toutes les formes de discriminations, et non seulement je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris, mais je pense qu’en l’écrivant, tu nous fais entrer dans une logique regrettable et dangereuse.

Lire l'article intégralement là: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/20080722.OBS3939/sine_asko_et_moi.html

Voir aussi:

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=440092

Et ça, qui montre que les Américains ne sont pas forcément si bêtes! Là: http://www.liberation.fr/rebonds/340004.FR.php

En tout cas, l'affaire  Siné montre que l'obscurantisme se pare souvent de la vertu! Accusons, il en restera quelque chose! Val est un médiocre... Un patron vulgaire, un vulgaire patron!

Quant à BHL, il n'en rate pas une! Bravo!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Abaraham? Pourquoi prendre le nom d'un assassin d'enfants, d'un Dutroux ancien qui serait aujourd'hui mis en prison? Abraham fut une ordure: un croyant, un soumis, un lâche... haineux, pervers,il est le modèlme de tous les tueurs à la Lucien Léger, sauf qu'il voulait tuer son propre fils! Dégueulasse! Répugnant, RELIGIEUX!<br /> <br /> Vénérer Abrahaml est une insulte à tous les enfants et il fut que toute personne s'en récoamant se justifie! Vénérer Abraham c'est quasiment un appel au meurtre et l'on devrait traîner en justice lesJuifs,les Chrétiens, les Musulmans qui osent le prsenter comme un saint homme! Vénère t-on Lucien Léger? Qui sait s'il n'est pas un saint? Et l'assassi sordide du petit Gregory?<br /> <br /> Ce sont des émules de la sous-merde nommée Abraham, fondateur de tout ce qui est moche dans notre monde, assassin répugnant,intolérant (il a détruit les idoles que son père façonnait), con,il demeure le modèle du salaud intégral, du manque d'amour et des méfaits de la croyance! Aux chiottes!<br /> <br /> Tout religieux doit demander pardon aux enfants du monde! A genoux!
O
Si nous réfléchissons bien, nous ne pouvons que constater que la mort,l'assassinatl, les crimes engénéral viennent prtincipalement des religions! Que Bush est croyant avant tout et que le fric, l'impérialisme ne sont qu'au service de sa croyance.Aussi devons nous,pur nos enfants, pour la vie,mépriser et combattre toute croyancen, toute religion! L'islam et le catholicisme ne diffèrent pas en ce qui concerne la mor, la mort, la mort, la mort la mort la mort la mort, le massacre,la torture! Croire, simpolement croire est coupable...<br /> L'Homme Debout,l'homme majuscule, l'athée, a promu la laïcité pur protéger les religieux tous ignobles, contre eux-mêmes.Sans le droit, la loi, ils se massacreraient entre eux come ils l'ont toujours fait! Ces gens qui ont besoin de béquilles pour penser sont infantiles et dangereux! Ils doivent se taire quand l'athée parle, le libre,le généreux! Celui qui ne MARCHANDE pas son salut en faisant le bien par intérêt spirituel,mais par pur plaisir, honnêteté, grandeur!<br /> Un religieusx?Pour moi c'est celui qui me tuera, tuera mes enfants...L'histoire le montre! Un deuil, des dieux!<br /> <br /> Tout croyant est responsable par complicité de tous les massacres religieux de l'histoire qu'il approuve ispo facto par le simple fait de croire! Traître à l'humanité! Est-il pîre qu'un écolo? JE ne sais pas,mais c'et tout aussi répugnant, sale, bas, visqueux, moche, lâche, gluant, slictueux, glauque, sordide, crasseux , dégueulasse! Je croasse en dieu de mes deux, prédateur du ciel et de la terre!<br /> <br /> Résistance!<br /> Iln'y a pas d' "erreur de plume"! Le texte de siné n'est pas antisémite!
P
Patrice Pelloux, le chroniqueur anesthésié de Charlie Hebdo et d'Europe 1 réunis, soutient fermement "Val d'Enfer" contre "Siné qu'on aime", c'est tout dire !
A
je trouve tout cela assez regrettable je pense que ça plume à dépasser ces pensés des erreurs arrive à 80 ans toute une vie de combat excusons cette personne voyons il faut regarder l'oeuvres de toute une vie pas seulement une erreur de plume nous devons donc défendre tout à chacun sa religion la liberté d'expression mais lorsque cela atteint une personne ou une communauté il es normal de vouloir rendre justice ainsi les attaques contre l'islam et le judaisme sont tout autant hautement condamnable messieurs cldt.
Publicité