Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 juillet 2008

Courtoisie

Fin d'article.

A la fin de mon article sur Virgile du 14 juillet, j'ai ajouté ceci:

Puisque c'est ainsi, je vous conseille aussi de lire Le Troupeau d'Aristée, de mon -peut-être- arrière grand père, Laurent Tailhade! Les vrais anars lisent Virgile, nom de d'là! Et certaines arrières grand-mères ne furent pas toujours toute vertu! Elles eurent bien raison, non mais des fois! Un grand cratère d'hypocras la santé de Lucie-Anne de Rudder, tapissière de son état et de gauche en son coeur, en ses actes, quand ce n'était vraiment pas le moment et fille-mère quand c'était fort mal vu! Caractère impossible énergie d'acier et coquine, toutefois... Les femmes, dans ma famille, c'est pas de la tarte! Belle collection de "radieuses emmerdeuses" , bâtisseuses, créatrices, que j'aime...

Réaction curieuse.

Ce qui a fait réagir une personne  fort agressive de la façon suivante:

fille-mère ??? pouah. Je me demande si tu n'es pas à moitié réac, à moitié mysogine, à moitié vieux. J'ai une très forte envie d'étudier ça de plus près.

Le plus ennuyeux c'est que"cela vient d'une personne qui a écrit de talentueux ouvrages sur le cinéma, Quandoque bonum homerum sommeillat (le latin l'énerve, et la culture des autres aussi).  Il est curieux que l'on trouve autant d'impolitesse, de goujaterie sur les blogs, venant de gens qui, dans la vie, peuvent parfois  être de bonne compagnie... C'est fort mystérieux...

"Ego surdimensionné"

En attendant, le ton de commentaire est inadmissible, gratuit,  mesquin. Mais la personne en question s'enferre et propose des analyses bouffonnes de ma personne comme le font souvent les maniaques: on ne connaît pas celui dont on parle et l'on projette! Avec même le cliché "ego surdimensionné"! Toute personne employant ce cliché est déjà louche! Et refuse l'autre d'une façon mécanique! Bref, nous sommes en présence du peu crédible, du ridicule... En plus, les gens vrais ont un vrai ego,  fort, costaud , pas branlant de vertige haineux à la Sarko ou à la Beauf genre dalaï Lama! Les egos costauds, sont ceux de l'abbé Pierre, de Rubens, de Zola!  Des grands! ET bien sûr qu'ils sont "surdimensionnés! " Manquerait plus que ça! L'ego rachitique est celui du pouacre, du Val de base! Ou à la totoseb, le groin...

Bilan.

Voilà le bilan d'un commentaire odieux! Il aurait suffit d'un autre regard, d'un peu d'amabilité pur que els échanges soient fructueux, agréab les, sympathiques...Mais non,il faut se montrer agressif!Après on ratiocine.Mais la faute -c'en est une- est là!Rien ne peut faire,même si j'étais le dernier des salauds, que cette faute n'ait pas eu lieu et qu'elle est malveilante, grossière, gratuite,injuste et misérable...

Condamné lui-même.

De plus l'auteur de ces bassesses m'inonde maintenant de mails et de commentaires ordinaires, du genre clone, du genre que l'on reçoit toujours lorsque l'interlocuteur est à court d'argument et passe au salace ou à l'érotomanie. C'est d'un commun... Mais, enrôlé dans sa démarche négative,le sujet ne peut pas faire autrement! Il s'est condamné lui-même à un type de réactions dont il ne peut sortir, se serait se démettre, admettre la faute initiale... Alors ça ne peut qu'empirer: ratiocinements, argumentation lourdingue, interpétations successives, balourdise amusante, agitation vaine et perte d'un peu de vie...

Congédié.

J'ai répondu une ou deux fois d'une façon bouffonne pas comprise et j'ai enfin congédié le bouffon... Rage amusante de l'intéressé qu'on paut faire mousser à volonté: l'humour, c'est pas son truc! J'ai oublié de laisser des fautes d'orthographe et de syntaxe  trop visibles pour relancer l'hypercritique, regarder la rage en esthète distant,  hautain, distingué accordent un léger frémissement palpébral à cette agitation vaine... qui prend tout au sérieux! Et oubie le contrsens initial qui a interprété ma mention de "fille mère" comme une condamnation!Faut apprendre à lire!

Je garde ça pour moi.

Pour l'instant, je ne publie pas ces scories: je laisse monter! Si ça va trop loin, on verra... Mais ce ne sera pas original: toujours les mêmes conduites! Toujours le refus de l'autre et la constance dans l'abjection initiale d'injures gratuites! Avec l'aspect compulsif de ce genre de réactions: avalanche de messages sejustifiant l'un l'autre, oubli de l'élément déclencheur, le tout tournant à vide... Comme on le voit,ici, je n'interprète guère: je prsente des faits. Ils sont arrogants, têtus: Tout a commencé par une attaque injuste, bête, insultante et basse! Avec l'amusante hâblerie "je vais étudier ça de plus près"! Quelle prétention!

Ah! Ces complexés!

"C'est con d'être bête", disait facétieusement un gamin de ma connaissance...

Quel dommage!
Quand serons-nous plus courtois, enfin?
A quoi sert cette affirmation de soi par la méchanceté gratuite et veule?

Pourquoi tant d'gressivité?
Nous avons besoin de vertus plus hautes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité