Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 juillet 2008

"Comment allez vous" ou "Quand la mort était bio".

Obsessions scatologique?

"Comment allez-vous"? On sait que cette question banale a perdu son sens premier et qu'elle vient d'une autre inquiétude! Il s'agissait en fait de "Comment allez-vous à la selle"... Car on demandait à l'interlocuteur quel était l'état de ses intestins, de son transit. Des esprits légers ont déduit là quelque obsession scatologique de nos ancêtres... Sauf que le caca, ce n'est pas rien. Quant à l'obsession scato, elle est d'actualité dans la presse féminine, avec tous ces produits à base de son et les fameux bifidus... la réterntion est d'usage tandis que la mentalité avouée est de "recevoir sans donner", hi! hi! Ainsi se dégradent les relations humaines à cause du caca rentré!

Examen.

Mais revenons au temps jadis! A l'époque des hygiènes approximatives, tout était dangereux, tout aliment pouvait conduire à la maladie, à la mort. Le botulisme, le choléra, la dysenterie, les intoxications étaient courantes (!) et l'examen des selles pouvait renseigner -ce qui est toujours le cas- sur l'état de santé du sujet. Tous les parents qui ont eu un bébé malade le savent!

1,5 million!

Avant l'agriculture saine, usant de pesticides, d'engrais propres et non pourris, la mort était là, tapie .Et un grand nombre de personnes, dont une floppée de nos rois et reines sont morts de coliques et de diarrhées...  De faim, aussi, mais c'est une autre histoire, qui dure là où il n'y a pas assez d'argent pour une agriculture d'équilibre... De fait la diarrhée a tué, là où l'agriculture est pauvre et sans engrais chimiques ni pesticides, hélas, près d'1,5 millions de décès d'enfants de moins de cinq ans en 2006. Voir:  Moszynski P, Diarrhoeal diseases still kill more than 1.5m children under 5 each year, BMJ, 2007;335:1227).

On crevait comme des mouches.

L'usage d'engrais modernes, de pesticides et de divers traitements a eu des inconvénients. Mais a fait régresser la mort,les épidémies, la morbidité générale. Avant, quand tout était "bio", on crevait comme des mouches! Le retour au bio cache t-il une volonté de diminuer la population, dans l"esprit néo-malthusien des écolos?

En attendant l'Apocalypse,

on peut lire ça: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article692

Le bio y est traité avec santé, clarté, rigueur!

Eh oui! La simple question rituelle "Comment allez-vous" est la condamnation sans appel du bio! L'histoire est là et les faits sont têtus! Et l'obscurantisme continue! Prôner le bio, c'et acceptr la mort d'1,5 millions d'enfants, come l'interdictin du DDT a tué de nombreux pauvres par paludisme.

Vive  la modernité! Vive le progrès qui éloigne du mystique, du religieux, du spirituel pour favoriser l'amour, celui que donne, seule, la liberté, celle qui commence à l'intérieur de soi!

Ecologie, biomanie: autant de surnoms de la haine du progrès, de la modernité, de la joie, de l'ouverture au monde, des Lumières!

Résistance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité