Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 juillet 2008

Uribe,le monde, les écolos, tout ça en vrac! Vive l'humanité!

Uribe énerve, hein?Il est pas correct, hein? D'ailleurs Chavez non plus! Mais Bush...Mais Sarkozy...
Eh oui, bien pensnts de tous bords et aussi de fausse gauche tiers-mondistes, amis du commerce équitable proposant l'utopie d'une exploitation juste (c'est dégueulasse!),les chefs d'états d'Amérique du Sud ne sontpas comme ceux d'ici!  Eh oui,la colombie, c'et dur! Uribe a fréquenté les droguistes de Medelin (où l'on a un festival de poésie superbe! Ooui, en cepays qui est la seconde patrie de la corrida!) et a, depuis lutté contre la drogue! en faisant qsuoi?En usant de la seule solution possible: les défoliants sur les champs de coca!  Mais come au temps de Silent Spring, quand l'interdiction du DDT acausé tant et tant de morts (à quand un procès?Il est vrai que ce n'étaient pas des "blancs", alors...) on préfère l'écologie aux humains en surestimant les dangers des produits, certes nocifs...
Il va falloir s'y faire! Et ces chefs d'état ne sont plus des dictaturs commodes comme celui que servait le père Betancourt! Ils ne torturent pas, ou pas à l'échelle d'un Pinochet, d'un Videla, mis en place par les USA!  Il veulent vraiment sortir leur pays de la merde! Et userotn des moyens qu'il faut: OGM, qui, tout le monde le sait, ne présentent aucun danger (pourquoi en présenteraient-ils un? ) et nucléaire!
Hé oui, la petite bourgeoisie écolo, alliée de la grande bourgeoisie libérale qui va devenir écolo à sa façon n'a pas de prise sur certains présidents Sud- américains!  Sauf pour jouer l'ambiguïté, se servir, piquer ce qu'il faut (les OGM, malgré le copyright,!!!) se battre pour leur pays, leurs peaux... Ils nous ramènent au réel, au social, au vrai...

Pendant ce temps là on nous parle de covoiturage et de gnagnasseries débiles! Si les écolos ne nous tuent pas (ils auront bientôt des fusils bio à balles sans plomb),le progrès technique résoudra évidemment les problèm"es de pollution (je n'ai pas dit "écologique", mot créé comme par hasard par un raciste "scientifique", un totalitaire souriant plein d'humanité! Le saviez-vous? Ah! L'ignorance de l'histoire! Tiens donc... Ca ne vous dit rien!?) et s'il s'accélère comme il l'a déjà fait, ce sera encore de merveilleux miracles! Le seul danger demeure l'idéologie de la nature, qui , avec ses mutliples variantes, a toujours tué, détruit, amoché, sali! Sordide!
Il va falloir s'y faire: le monde bouge et les Présidents d'Afrique, d'Amérique, etc vont déplaire, devenir libres, faire chier avec les "droits de l'homme", hou les vilains... Au fait,les prisons clandestines US en Europe?Qui en parlent? La complicité de Greenpeace avec des services secrets euh... Pas sympa, qui qu'en cause? Uribe est "moins pire que Bush", celui qui tue! Chavez c'est pareil!  Ils ne sotn pas nos ennemis, comme les Chinois,les Indiens qui avancent vers le libéralisme totalitaire! Le vrai avenir est en Amérique du sud, enAfrique, au Maghreb quand on aura viré les religieux! Et les écolos, qui le sont aussi!
C'est quoi, la nature?
Je préfèrerai toujours un pêcheur,un paysan,un ouvrier qu'un écolo!  question d'humanité! D'humanisme! Jaurès est meilleur qu'Aiken!
Eh oui, ça va être dur pour les bien-pensants qui ne voient pas que nous sommes bien pire qu'unUribe!
En tout cas, Sarkozy, essayant de récupérer, à l'air bien miteux! Ceux qui l'ont élu sont coupable! Ennemis de la France!
E Mis ils le payent et c'est rigolo de voir leur déceptions!

Quant à l'Amerique latine, c'etun sacré truc que ne peuvent pas comprendre les écolos, héritier du capitalisme protestant dénoncé par Weber et du racisme pervers de la réaction aux lumières, pas plus que les libéraux sarkozo bushien! LEs dirigeants historiques , les libérateurs même demeurent ambigus ppur les Européens et les Yankees! Bolivar et San Martin n'ont pas le profil Washington! Sont plus vrais et purs que LA Fayette... Même mon arrière arrières grand oncle,CarlosMAnuel de Cespédès qui libéra Cuba n'et pas toujours simple..fanc-maçon come San MArtin ou Bolivar, il participe de cette maçonnerie particulière que même Castro n'a pas osé attaquer... Au fait, l'un des ennemuis de Carlos MAnuel, qui voulait que Cuba soit inféodé aux Etats-Unis se nommait Bettancourt... Est-ce la même grande famille de riches bourgeois  d'origine française (les descendant de Français ont fait du mal en ces pays! Voir Pinochet!)descendant  dont le rôle dans l'histoire du continent n'est pas toujours épatant?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité