Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 janvier 2008

LEcture

Lecture. Des atolls à on-dit, des îles à sépultures que notre littérature légère propose, quand une vie française se met au niveau De ce que nous croyons tous : Et ce qui en détourne Est comme un coup mortel. Laissons-nous surprendre Par un libre sujet En lisant un roman Bonhomme. Un roman foisonnant Tout autant que pépère Que d’autres croiront Intensément vulgaire Avec des épisodes Aux violences normées. Un roman perspicace Avec des roseaux Des fleurs bulgares Des rois détrônés, Quelque chose d’animal à cuisson lente et sûre Et des têtes d’autres bêtes. On y lira des femmes si mutinées Qu’il faut fermer les yeux pour les voir. On lira ces romans Sans connaître le bout D’une intrigue opportune Accordée au jour, A l’année écoulée. On déchiffrera Ces femmes au patois doux Elles seront brillantes, parfois hallucinées Je ne vous dis que ça.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Des atolls à on-dit, des îles à sépultures..."<br /> Ca commence bien, alors je lis, je lis, et je me dis que je suis tombé sur un blog interessant...<br /> Je reviendrai.<br /> <br /> (Vous ne nous donnez pas le titre alors? ;-) )
Publicité