Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 octobre 2007

Cecilia: "Recevoir sans donner"

Dignité... Décidément! Le président de la sous-préfecture France, membre de la tyrannie Etats-Unienne dirigée par Monsieur Bush, assassin divorce.Et les inféodés ratiocinent sur "vie publique, vie privée"...Comme s'il éait possible de ne pas les voir en continuité chez un gouvernant! D'autant pls qu'il y a mise en scène, conformément aux règles implicites de la Société du spectacle.

Une feme qui a voulu réussir en se metant àla traîne d'hommes célèbres s'aperçoit qu'on abeau l'utiliser, voulir en faire une star avec la sombre affaire des nfirmières et du médecin bulgare, ele demeure en deuxième position.ele se rend compte que, quoi qu'ele fasse,MArtin u Sarkozy, c'est pas ele ,la chef...ele a cru pouvoir se servir des hommes puissants ou célèbres, ça va pas. On peut dire ce qu'on veut d'une Ségolène Royal,mais c'est pas le genre! C'et que Cecilia se sait vide et pas très vraie. Ele semble bien être  est du genre à vouloir "recevoir sans donner", ce leitmotiv de la vraie méchanceté, de l'égoïsme raté qui brise tant de femmes de la petite andouille de seize ans qui devient mère isolée pour sortir du foyer  parental à la grande Dame à la traîne des mâles dominants! Bon, pauvre Cecilia: arrêtons et n'abordons pas son épaisse vulgarité, ça plaît aujourd'hui!

Sarkozy ne le  cède en rien sur ce point. Lambda, moindre et groin  aux colères de faible, farci de médicaments contre l'angoisse et la migraine, il n'aimepas la France et ne s'aime pas lui-même.Ca tombe bien.Vendu à Bush,il a subi l'affront d'une épouse goujate et impolie refusant l'invitation du chef  Bush(mais ce serait pareil avec un autre! C'et d'un mépris, d'une bassesse!).Cet impair est imprdonnable come tant d'autres et il en est responsable: il y a parfois raison d'Etat. Le divorce public? N'importe quoi: il fallait se séparer de fait, sans l'annoncer. Bien des présidents, des rois, des dirigeants ont subii la mésentente conjugale sans la tartiner ainsi.

On est loin de Tante Yvonne, la grotesque MAdame De Gaulle qui n'admettait pas qu'on invite des divorcés à l'Elysées, fussent-ils Prix Nobel ou gloires de la République... Mais qui savait garder sa place de bobonne un peu bas de plafond (ce qu'elle n'était d'ailleurs pas! On n'en était pas encore aux Cecilia)

Ceux qui ont élu Sarkozy ont ce qu'ils méritent. Mais ces parasites nos nuisent,à nous,l es Français de vrai coeur, de souche ou de branche, qui nous reconnaissons dans la tradition de Jaurès, de Diderot, de Bachelard, de Jean Rostand, de Voltaire, d'Hugo, de Condorcet, de Rabelais...

Cette bassesse doit cesser! Allitérons-le! Le libéralisme n'et pas du monde: il est inhumain et doit disparaître! On avaincu les totalitarismes flagrants! Il faut vaincre le plus sournois!

Résistance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité