Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 octobre 2007

De l'existance de rien...

Totoseb, sur Huggy home repose la question "pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien".IL faut donc poser l'existence de rien ou du rien. L'existence de l'inexistence? Faut voir...

Ce genre de question amène souvent à la religiosité au sarkozysme ou à la vénération des lamas.

Mais rien, c'est quoi? Ce qui n'est pas? Rien vient du latin res, rem qui veut dire chose! L'anglais pose la non-chose pour le rien en disant no-thing... Nous,on dit "rien" mais on n'en pense pas plus... Ni moins (que rien)... Ni plus que ... CA!!!!!!!!

Chose?

Non, rien...

Le rien a existé en tant que chose ou objet. En parlant d'un plat,un homme du Moyen âge, jeune ou vieux pouvait dire "c'est le rien que 'j'aime le plus". Et rien, dans le sens de "chose" a persisté en français et dans certains  de ses dialectes. C'est un ardennisme chez Rimbaud dans la Lettre du Voyant. Il faut lire ça! Ca rend tout chose.

Rien existe t-il en tant que rien? Ou en tant que chose? La réponse est plus dans Kafka que dans Kierkegaard ou quiconque, allitéré-je sans complexe.Voire chez Devos, Ionesco ou Tardieu!

Rien est une cosa mentale, une chose pensable, une res pensable à polir pour devenir res-ponçable et courtois, puisque poli...

Autre question: Pourquoi les pieds?

Réponse: à cause des chaussres!

Pourquoi les chaussures?

A cause des culs.

?

Des culs à botter, n'est-ce pas Monsieur Sarkozy?

Ne me remercier pas, je répondrais " de rien"!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé hé hé ! Le rien existe depuis que l'on inventé le zéro et la tête à toto !<br /> Bien bien bien... Prochaine question sur le tout. J'ai jamais pu piffer la lecture de Leibniz, je parle pas de kant. Oui. On aurait pu poser la question à Quenaud, aussi.
Publicité