Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 septembre 2007

Affligeant...

En général, quand je vois des poèmes nunuches, discordants sur le net, je ne dis rien. Mais quand la nullité s'accompagne d'une prétention insensée et d'une agressiivté gratuie, avec envie, mesquinerie, bassesse et sordide, je ne puis me taire!

Il faut quand même une oreille fausse, un infantilisme esthétique, une haine de l'art, une niaiserie à couper au couteau pour écrire ça! Minou Drouet faisait beaucoup mieux:

ICARE

  Si tout a été dit
Je veillerai encore
Dans l'antre d'alchimie
Coulant dans mes creusets
Certains étranges mots
Qui sonnent en tocsins
Malgré tous vos buchers

Si tout a été vu
Tout a été violé
Je glisserai, qu'importe,
Rampant et écorché
Au tréfond des corolles
Y gouter des poisons
Amers et défendus
Au risque d'en mourir

Incroyable, non? La suite est du même tonneau! in la trouve sur: http://alphabeta.over-blog.com/article-12071760.html

Lisez à haute voix: ça ne pardonne pas! Du rien prétentiard! Attention, c'est sincère, ça rigole pas! Ca se prend au sérieux! Ca méprise, ça n'a aucun humour! Aucune distance!

Tout est bancal, tout est mesquin! Et ce genre de personne se permet de critiquer les autres! "Au tréfond des corolles"!!!!! Et ça accuse même Cavanna d'être vendu! "Tous pourris"! Genre Totoseb!

En plus, le même coupable, (qui m'appelle Riri est et, évidemment, complice de Totoseb, tellement mysogine qu'il adore les femmes nulles et se fait jeter par les autres,  les talentueuses, les vraies, les grandes qui lui font peur), ajoute:

... etre apprécié par Riri n'est certes pas un bon point ni une promotion littéraire !
Il convient donc d'essayer de mériter la haine et le dégout de Riri pour devenir immédiatement dignes d'intéret !

Allez donc voir sur amathéu, insurrection poétique,in memoriam (chris, la vraie!), Providence, Nina louve, le blog littéraire! allez donc voir les vrais! Pas d'esbroufe! De l'auhentique!

Je passe évidemment sur les gens un peu connus que j'apprécie et que j'ai rencontrés, qui sont mes amis  ou avec lesquels j'ai travaillé... Totoseb ose se réclamer de certains d'entre eux!

Comme si j'éprouvais de la haine, moi... Juste la condescendance amusée, devant les pouacre hideux, que donne la supériorité intrinsèque de l'esthète avisé autanyt qu'arrogant  qui toise tout ceci d'un léger,mais distingué frémissement palpébral condescendant,  hautain autant qu'altier (ça les énerve! Hi! Hi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité