Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 juin 2007

LEs hargneux!

LE cas de serge est curieux: ce besoin de calomnier est surprenant. MAis qu'on ne se méprenne pas!LEs puacres qui critiquent m'amusent et je sais leur répondre vachement.Serge est plus ennuyeux, car il dénonce, raconte n'importe quoi et veut nuire. Cela finira en correctionnelle car un beau jour, il ira trop loin et quelqu'un réagira durement. Les faits sont patents et je pense que la condamnation est sûre...

Pour le reste, l'attitude du "fémissement palpébral", gag qui m'amuse -etr en amuse d'autres- est parlant: il y a ceux qui prennent cela aupremier degré et qui s'agitnt comme des de Funès à ressort... Ensuite, j'en rajoute, calmement, méthodiquement, tranquille, furant les pauses de mon traval et js vois jusqu'où cela peut monter, en général à partir de rien! LE plaisir de l'indignation fit le reste, tandis que moi, je fume ma pîpe et je regarde par la fenêtre les zoizos... Le plaisir est grand de voir combien ça frime et combien les hargneux accusent les autres de haine... Avez-vous remarqué qu'à chaque fois, c'est dans leurs propos de forme haineuse? Mais jamais ils ne peuvent moner où se touve la haine dans leurs attaques contre untel ou untel: le troll ccuse mais sans préciser..; Comme Serge: des allusions, des mots glanés, des citations tronquées...

Le plus drôle se trouve chez les écolos,les végétariens,ou les amis des animaux fanatiques qui font de leur choix un élitisme ridicule...Quiconque n'est pas d'accord est un facho! Eux ne songent qu'à exhiber leur grande bonté! C'est très amusant,puisqu'en continuant à lire, ont trouve généralement  des propos racistes ou des condamnations en bloc, ce qui revient au même et cet élitisme fondamental qui peut aller jusqu'aux propos franchement névrotiques!

Celui qui n'est pas d'accord devient une ordure, un criminel,un monstre de haine! Et c'est cocasse. Stella Vidal et marieweblog sont assez drôle à ce propos! Toujours "bons" et de "bon sens", ça foisonne d'exclusions, de discriminatin et, souvent de racisme dûment assumé!

MAis attention: les accusateurs peuvent devenir dangereux: leur hargne est de la même nature que celle des gens qui tirent avec des fusils sur les "autres"!

C'est aussi pourquoi je tiens au vouvoiement, à la courtoisie... Ca n'a l'air de rien mais cette distance... rapproche!

Admettre l'autre..Est-ce donc si difficile?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité