Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 juin 2007

Pauvre Serge!

Intéressant,le Serge! Non content de l'ignominie de ses propos en réponse à mon post Ad Lucianum, il me critique sans m'avoir lu (malhonnêteté) et sans savoir tout en se réclamant (come Totoseb) de gens que je connais ou dont je connais le travail! Moi, je sais qui est  Brigitte Cadeac. J'ai fait partie d'équipes qui travaillaient avec l'Ecole des Parents il y a trente ans. Et ce n'est pas le seul organisme ou association dans cette mouvancedotn j'ai partagé la lutte!

Mon action militante pour les droits de l'enfant n'est pas un secret...Quant à ADN, c'est évidemment une  blague àla Bierce, comme on en fait parfois... Serge le cite hors contexte! Mais il s'git juste d'un petit billet contre l'idée que la pédophilie est génétique, surle mode de l'humour, dont le propre est de rire des choses graves. On peut le vérifier,  c'est là: http://orlandoderudder.canalblog.com/archives/2007/04/25/4731225.html. Mis Serge est loin de l'esprit "charlie hebdo" ou plutôt "hara kiri", d'Ambrose Bierce, de Desproges,etc... Que ce texte plaise ou non, il ne présente rien de coupable. Ceux de Serge sont diffamatoires..

Ce texte à amusé certains lecteurs et persone n'y a trouvé quoi que ce soit à redire!

Et c'est pour se moquer de Sarkozy , nuisible aux enfants, et de ses prétentions à parler de génétique...

Pascal Perrot n'a jamais agressé personne et est plutôt reconnu. Comme moi, d'ailleurs. J'ajoute que mon meilleur pote,le plus ancien est aussi psy et  s'occupe justement d'enfants victimes d'agressions effroyables... Ce qui ne l'empêche pas de plaisanter parfois!  Quand on a du coeur, n a asussi de l'humour, ça v ensemble!

Bref, en fait, Je connais mieux la question que Serge!

J'ai été longemps sur le terrain avec les militants pour les droits de l'enfant quand ce n'était pas à la mode... ET je me suis consacré à l'aprentissage de l'écriture, du récit, spécialemeent auprès d'enfants en difficulté.. Je suis considéré comme un des "pionniers" de la renaissance des ateliers d'écriture, avec Annie Cohen, François Bon, et j'en passe... J'ai aussi fai des ateliers de formation sous l'égide de Christian Poslaniec, bref... J'ai publié, avec mon ex-femme psychologue, ancienne direcrice de l'IUFM de Valenciennes,  des articles à ce propos (Voir par exemple: ESCARABAJAL M.-C. et DE RUDDER, « Les ateliers d’écriture « Pratique de la fiction » », in Le français aujourd’hui, n°93, mars 1991.
L’École des lettres I, n° spécial 1992-93, Ateliers d’écriture. Il y en a d'autres,

ça se trouve sur le net. Certains de ces articles, plus particulièrement ceux de mon ex-femme, sont des références "incontournables") et mon action est décrite dans Une pédagogie du succès, d'Annie Rouault.

Notre action dans le Nord, avec Lucien Meys (bédéiste, scénariste de Franquin) a été fort féconde auprès d'enfants vraiment défavorisés...  J'ai connu le Docteur Gutton quand j'étais ado! J'ai particpé à des traductions de Winicott. Je viens de m'occuper de jeunes handicapés à Etréaupont.

Bref, j'en ai fait dix fois plus que Serge! C'est vérifiable et sa hargne est imbécile! J'attends ses références... Puisqu'il prétend s'y connaître. Pour des raisons d'âge et de santé, j'ai ralenti out ceci,mais l relève est assurée...

Avec l'Association Française ppur la lecture, nous avons permis de rattraper de lourdes lacunes chez des enfants prétendus "foutus" (oui: certains disaient ça!)... Bref, tout ceci montre que eje sus un militant et un praticien de terrain  de la première heure. Et, fort de cette expérience, je doute que Serge soit capable de comprendre un gamin! Ni qui que ce soit!

Il n'est pas difficile de lire et l'ignorance est un incivisme. Mal visé, Serge! Encore une fois,l'ignorance est patente! PAs au niveau et, franchement, un peu pâlot, non, à côté de ce que j'ai fait, moi qu'il attaque...

Quant à Pascal Perrot, il se défendra tout seul... Mais il est inattaquable, lui AUSSI!

Serge non!

JE crois que Serge a pris au premier degré certains textes d'humour! Il est le seul! LE "frémissement palpébral" qui fait rigoler tout le monde le choque et ADN, alors là! Le simple fait d'isoler u props de son contexte montre la mauvise foi de Serge,le pas au niveau. celui qui me catégorise chez les "intellos" parce qu'il peine à comprendre!

Désolé, j'ai fait mes preuves.On attend celles de Serge.

Qu'imagine t-il? Que tout le monde parle sans savoir, comme lui? Quelle prétention!

Bref, Serge n'a rien à me reprocher, ni à PAscal: il ne cherche qu'à justifier ses antipathies viscérales! Il n'y a aucun fait! Juste la hargne...

Car, bien entendu, rien n'est précis: des trucs vagues, non fondés...

Quant à l'engagement d'écrivain, il est incapable de comprendre...Le long travail,le don de soi... L'exigence! De plus, il m'attaque sans m'avoir lu! Il ne connaît visiblement pas mes livres! C'est la malhonnêteté à l'état pur! Avant de critiquer, on essaie de savoir de quoi on parle!

Le pouacre s'est démasqué! Ignorant, nul, il prétend connaître ce que je connais mieux que lui, bien avant lui! 

Question subsidiaire: purquoi Serge a t-il déposé son commentaire sur ce Texte là, précisément?

De quoi m'accuse t-il, précisément?

PS/ à propos de mon ex-femme, je vous conseille d'aller voir son site "clic à brac" (leins) et aussi le généreur hilarant de Haï Ku qu'elle et note fille ont créé sur charabia.net! On peu aussi aller voir el sit de notre fille (liens). c'est plus rigolo,ouvert et sympa que Serge!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De ces échanges d'insultes ! Orlando, je t'en prie, cesse de répondre à ce Serge et autres vilipendeurs à la noix ! Tu finirais par passer toi-même pour paranoïaque ! Tu n'as pas à dévider ton CV pour essayer d'avoir le dernier mot ! C'est ridicule, ça me rappelle le fameux "Et moi, mon papa, il a un vélo"...<br /> Bises tout de même.
Publicité