Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
25 mai 2007

Voussoiement: eritis sicut dei.

Dans son artile N.V.M , PP le moqueur parle du voussoiement!C'est une merveille! cela permet la distance, qui est aussi amour, évite la familiarité, qui est possessive et permet de passr au tutoiement dans certaines circonstances...

J'ai connu des enfants vouvoynt  leurs parents: c'est une traditoin chez certains paysans,particulièrement  bretons, comme dans une bourgeoisie traditionnelle... Ce n'est pas plus mal: l'amur se sent mieux. Le respect fleurit...Lui seul permet la pronfondeur des sentiments!

LA fausse gauche tutoie et dit "camarade": bref, chacun est ploucard et on loge dans lamême chambre  (camarade vient de camera, chambre )parce qu'il s'agit d'une gauche de misère et s'y complaisant comme un trotskiste bourgeois s'efforçant d'aller à l'usine!

Moi, je veux la gauche- hyper- caviar,elle doit lutter pour l'opulence générale. Aussi devrait-on onstaurer une égalité friande,l uxueuse,  tranquille généreuse: il suffirait de se voussoyer, de s'appeler "Seigneur",puisque chacun a le devoir d'être son propre maître, d'être le Seigneur de lui-même. Afin de ne pas nuire comme les esclaves de droite! Au lieu d'être tous miteux, devenons tous nobles! Appeler l'autre "Seigneur" ne sria plus un signe de soumission,mais la reonnaissance que l'aute est un vrai humain, celui qui sait se gouverner,l'égal de l'autre seigneur de lui-même qui s'adresse à lui.

Bien sûr,on pourrait aussi  prendre ce "Seigneur" pour synonyme de Dieu!L'athée, l' "homme majuscule" doit devenir son propre dieu et faire  le bien  pour l'harmonie du bien, sans espoir de récompense, d'une façon désintéressée, san cette vidité agioteuse des croyants! De ces gens qui injurient les nouveaux-nés en les baptisant, osant les suppose marqués d'un péché! Berck! A vomir! Ainsi, en se vouvoyant, en s'appelant "Seigneur" (et pourquoi pas" Dieu"?) nous econnaîtrions la dignité de l'autre, sa liberté, la potentialité de son empire sur lui-même!Devenons ce que nous sommes: tous des dieux!

Et bafouons les dieux des religieux, et leurs prophètes de merde! "Un deuil, des dieux"! Athée comme une tasse! L'orgueil de Jésus est une insulte à l'homme! Il ne fallait pas le tuer, l'athée, celui qu ne croit qu'en ce dieu qu'il est en lui,  refuse la peine de mort: juste lui casser la gueule! Une bonen raclée, et basta! CA t'apprendra, vermine, à injurier l'humain, le bébé, salaud!

Se vouvoyer soi-même change beaucoup de chose... Encore une façon d'être vrai et de pouvoir offrir aux autres un ego généreux! Ca n'a l'air de rien mais ça change beaucoup! Soyez fiers et humbles! Vive la vie d'artiste:

L’oeuvre d’art à venir, c’est la construction d’une vie passionnante.

Raoul vaneigem, Traité de Savoir-Vivre à l’Usage des Jeunes  Générations, 1967.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité