Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 mai 2007

Ensemble.

In solis sis tibi turba locis

Tibulle, IV, XIII, 12.

Ensemble à chaque instant. Alors qu’il faisait beau, avec un soleil-glu.  Des nuages paissaient.  Ensemble, j’ai bu un verre. A l’ombre. Sans les yeux d’autour.  Rien que nous tous, moi.

Alors, frappadingue météo, voici qu’il a venté. Un zéphyr sans malice, un peu couinant parfois, en tâchant d’ébouriffer les trembles ! Cocasse, non ? Les trembles semblaient sourire comme le font les arbres voulant des fendiller la pipe, sans trop, mais juste assez : un peu énigmatique, mais joyeux tout de même.

Ensemble, moi, le même, moi-même le même que moi, sans les yeux, sans les mots d’autre chose ou quelqu’un. Moi, le même, pensant à d’autres, souriant déjà  à ceux que j’aime et que j’allais rejoindre pas plus tard qu’un peu après..

Que buvais-je ?Une liqueur d’or pâle ? Forcément ! Oisif comme la jeunesse perdue, je sifflais sans hâte une Goldwasser de Gdansk où dansaient des paillettes d’or, clignotantes à chaque fois qu’un nuage voyageait !

Ensemble, c’est comme ça, ça se rassemble, s’ameute, et  se calme ; Tout va bien, ensemble :  Moi seul sous les grands arbres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité