Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 avril 2007

Prophylaxie du catholicisme (maladie vénérienne ?).

J’aime le poisson. Mais j’évite d’en manger le vendredi. Mon grand-oncle, libre-penseur m’a prévenu !Manger du poisson le vendredi, c’est courir le risque d e devenir catholique ! ET ça, c’est terrible ! Car, figurez-vus qu’on décide d’un seul coup que les enfants naissent coupables ! Alors, forcément, ça donne le désir irrépressible de tuer des Arabes : on prend une armure, une épée, et v’lan, on va tuer des Arabes, on n’y peut rien : on est devenu catholique, on ne peut pas s’empêcher d’agir ainsi.

Bien sûr, ça fait des emmerdements : les Arabes, ça ne leur plaît pas ! Et quinze siècles après, ça fout encore la merde partout. Ce qui arrive aujourd’hui fera encore des vagues  sanglantes dans des siècles et des siècles. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, il n’y aura jamais d’actualité ; on ne fait pas l’économie de l’histoire. Et c’est très fatiguant de haïr.

Alors, en vérité, je vous le dis : mangez du poisson tous les jours si vous le voulez, sauf le vendredi. D’ailleurs, les Arabes, ils se reposent le vendredi. Alors c’est trop facile de les tuer quand ils font la sieste. Mais ça ne se mange pas. En fait on peut aussi jeûner le vendredi. Mais l y a d’autres risques, toujours d’après mon grand-oncle libre-penseur (ça en fait des traits d’union pour un truc qui désunit !). Et pourtant, vendredi, c’et le jour de Vénus ! Veneris diem ! Le jour de Vénus ! Déesse de l’amour. Et du cul ! Décidément, c’est con, d’être catholique ! Mieux vaudrait être maquereau, merlan, thon  ou morue… Sauf qu’il nous boufferaient le vendredi au lieu d’aller tuer des Arabes et de mépriser les nouveaux-nés.

La vie est difficile ! Per aspera ad astra (En latin, ça veut dire, en gros: « depuis les arêtes jusqu’à à la margarine » ; c’est pas bon ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miséricorde et grâce ne sont pas seulement catholiques! Et ça da te de bien avant!Le ctholicisme a tout récupéré,mais depuis que le monde est monde, il y a ce genre de choses.LA culpabilité aussi et l'insulte à l'humain que constitue la notion de "péché originel" n'a toujours pas été punie! <br /> Vénus...Elle s'est bien située géographiquement! ur la Côte d'azur, à Port Vendres (Portus veneris) non loin de la ville de la Victoires (Nicaeia, "Nice" de Nike, qui en veut pas dire chaussure, mais coup de pied au cul à l'ennemi et de la ville d'en face Anti- polis: Antibes.
A
Deumeuré demeurant bêtement catholique, je mange aussi du poisson le vendredi, mais pas toujours, pas uniquement!<br /> Donc je te pardonne mon bien cher frère, pour ce petit blasphème contre les cathos! Mais fait gaffe quand même de ne pas multiplier les risques de le devenir en en mangeant tous les autres jours!<br /> Et surtout prends garde que les écolos ne te tombent pas sur le poil pour incitation à la dégradation de nos océans qui appartiennent tous comme chacun sait à la Déesse Mère Mer, ou la Déesse ma mère, l'homophonie est rigolote! à toi de choisir.<br /> Tu demandera à mes enfants si ils se sentent coupables quand tu les verras.Le catholicisme a pour contrepoint à la culpabilité la miséricorde et la grâce.<br /> Quant à moi je note et retiens vendredi comme le jour de Vénus, à laquelle si elle passe dans le coin je ne manquerai pas de rendre mes hommages!...
Publicité