Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 mars 2007

Mon corps est à moi!

Personne n’a le droit de parler de proxénétisme et de prostitution sans prendre l’avis des principaux intéressés.  Voici donc un dossier que j’ai reçu et que je transmets. Les discours totalitaires et fascisants commencent à devenir odieux. Il va falloir un jour comprendre qu’il existe des gens qui ont un autre rapport à leur propre corps que les puritains, les sarkozy, les chiennes, les gardiennes, les royales abolitionnistes. Et que le fait que ce rapport en révulse certains n’est pas une raison pour oser exercer un pouvoir sur ceux qui ne partagent pas l’idéologie totalitaire régnante de la sexualité. Les Putes sont vraiment insoumises, elles le prouvent. Elles remettent beaucoup de choses en question et ça fait très mal aux bien-pensants. Leur corps est à elles ! Ni aux flics, ni aux curés, ni au proxénètes, ni aux dames patronnesses ! Il n'est pas plus honteux de vendre son sexe que ses bras ou son cerveau! Tout patron est un peu proxénète!  Il n'y a pas si longtemps que le mariage traditionnel  a cessé d'être prostitution légale! Même, il arrive qu'il le soit encore! Voici donc :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Putes proposent des mesures contre le proxénétisme 

La LSI (Loi sur la Sécurité Intérieure),  fêtera ses 4ans. Cette mesure liberticide, instaurée par Nicolas Sarkozy, soutenue par les mouvements abolitionnistes et prohibitionnistes, a prouvé toute son inefficacité. En effet, elle n’a eu que pour impact de renforcer le proxénétisme en nous fragilisant et en nous victimisant davantage.

A ce jour, seul notre groupe propose différents points efficaces afin de lutter contre le proxénétisme que vous pouvez trouver dans notre dossier de presse ci-joint.

A cette occasion, nous vous rappelons que nous manifesterons pour le respect de nos droits et dénoncer tristement l’anniversaire de cette législation coersitive samedi 17 mars à 14heures (départ place Pigalle)

.

Contact :

Thierry Schaffauser 06 69 64 46 73 

Maîtresse Nikita 06 60 08 34 67

Thomas Slut 06 66 63 43 70

www.lesputes.org

Dossier de presse

<!--[if !vml]--> <!--[endif]--> 

18 mars 2007

Spécial anniversaire loi Sarkozy

4 années de résistance aux violences d’Etat et à l’aggravation du proxénétisme

LSI = insécurité des prostituées,

Sarkozy a renforcé le proxénétisme.

1 Bilan de la loi : le rapport de la LDH

http://lesputes. org/ldh.pdf 

2 Quelle définition du proxénétisme ?

Selon la loi française, le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :

1º D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;

2º De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;

3º D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire

Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

http://lexinter. net/Legislation2 /proxenetisme. htm

Nous revendiquons une définition qui ne s'attaque qu'aux vrais coupables de violence, de coercition, d'extorsion de nos revenus et non aux personnes qui vivent avec nous, bénéficient indirectement de nos revenus ou nous viennent en aide.

3 Les chiffres officiels de la lutte contre le proxénétisme

Selon ces deux sources les chiffres de démantèlement du proxénétisme seraient en baisse depuis l'application de la LSI.

Avant 2003 :

http://www.humanite .fr/journal/ 2003-12-20/ 2003-12-20- 384866

Selon la Brigade de Répréssion du Proxénétisme 51 affaires de proxénétisme auraient été élucidés en 2002

Après 2003 :

http://www.20minute s.fr/article/ 145434/20070313- France-Trente- reseaux-de- prostitution- demanteles- en-France. php

Selon Emile Lain, chef de l'office central de répression de la traite des êtres humains (OCRTEH), 39 réseaux de proxénétisme auraient été démantelés en 2003, 47 en 2004, 41 en 2005 et 30 en 2006.

Nous remarquons que les chiffres publiés sont toujours de sources différentes et soit s'arrêtent à partir du vote de la loi soit commencent à partir de celle-ci.

4 Proxénétisme et contraintes à la prostitution : des causes faciles à identifier, des solutions simples et efficaces.

CAUSES 

SOLUTIONS

1 Putophobie

Une lutte contre le proxénétisme crédible ne peut se faire qu’AVEC les travailleuSEs du sexe et non contre elles. Il s’agit donc avant tout de :

·         Mettre fin à la répression des premières concernées et de leurs clients.

·         Reconnaître les réalités du travail sexuel et donc accorder les droits sociaux auxquels ont droit tout travailleur.

·         Abrogation des lois maintenant les prostituées comme inadaptées sociales.

·         Intégrer les travailleuSEs du sexe aux prises de décisions politiques, judiciaires et policières qui les concernent. 

2 Racisme

L’entrave à la liberté de circulation des travailleuSEs du sexe est la principale raison d’endettement pour payer des passeurs, et pire se retrouver piégéEs par des trafiquants.

·         Régularisation de touTEs les sans-papièrEs.

·         Droit d’asile pour les femmes et LGBT persécutéEs.

·         Permis de travail inclus avec le titre de séjour pour conserver le choix de son métier.

3 Transphobie

·         Droit au changement d’état civil selon le genre revendiqué afin d’avoir des papiers conformes à son apparence et donc entre autres se présenter sans crainte de discrimination à l’embauche.

·         La dépsychiatrisation de la transidentité .

·         L’intégration de la transphobie dans les lois anti-discrimination s.

4 Toxiphobie

Les alcooliques n’ont pas besoin de se fournir auprès de dealers proxénètes. Les autres usagerEs de drogues sont elles réprimées par la loi de 1970.

·         Légalisation de toutes les drogues.

·         Libre délivrance pour les personnes dépendantes des produits consommés et dont la qualité est assurée afin d’éviter les risques sanitaires actuels. 

5 Sexisme

Certains proxénètes peuvent être des conjoints violents.

·         Une loi contre les violences sexistes et conjugales sur le modèle de la loi espagnole.

·         Lutter contre les inégalités économiques dans le monde du travail en pénalisant fortement toutes les entreprises qui n’appliquent ni la parité au sein de leur conseil d’administration ni l’égalité salariale. 

6 Homophobie

Beaucoup de jeunes Lesbiennes Gays Bis et Trans’ sont chasséEs du domicile de leur famille et se prostituent sans volonté personnelle réelle car n’ayant pas d’autres solutions de ressources.

·         L’égalité des droits.

·         Des lieux d’accueil communautaires pour les LGBT SDF.

·         La possibilité de choisir une nouvelle famille d’accueil homoparentale.

·         L’éducation contre les discriminations à l’école.

7 Âgisme

·         Le droit à la retraite pour les travailleuSEs du sexe.

·         La création de maisons de retraite pour les prostituées âgées souvent n’ayant plus de revenus car n’ayant aucun droit et exclues par leur entourage et les personnes de leur âge. 

8 Pauvreté

Le travail ne relève souvent pas d’une volonté propre mais d’une violence subie au profit d’un patron. Il faut donc protéger et améliorer les quelques droits sociaux permettant de survivre sans travailler.

·         Augmentation de tous les minimas sociaux.

·         Pas d’imposition des revenus du travail clandestin qui ne bénéficie d’aucune couverture sociale. Pas de devoirs sans droits ! 

9 Logement

Quand il faut payer une nouvelle chambre d’hôtel toutes les nuits la contrainte économique au travail s’en trouve considérablement augmentée.

·         Suppression de toutes les clauses de bonne moralité dans l’accès au logement.

·         Application de la loi de réquisition des logements vides.

·         Reconnaissance du travail sexuel et de ses revenus dans l’acquisition d’un logement.

·         Suppression des clauses sur le proxénétisme hôtelier qui renvoie les prostituées à la clandestinité et les obligent à payer des chambres à des logeuses pour des prix 3 à 5 fois supérieurs à ceux du marché. 

10 Insécurité 

Quand la police insulte, raffle, humilie et tabasse il faut trouver d’autres protecteurs.

·         Abrogation de la LSI excepté l’article pénalisant les violences homophobes.

·         Formation des services de police et de justice par des travailleuSEs du sexe quant aux réalités du travail sexuel.

·         Instauration d’un numéro vert spécial relié à la police pour les putes, pédés et salopes en cas de violences ou de craintes de violences lors de rencontres sexuelles et permettant des interventions directes contre nos agresseurs.

·         Mise en place de systèmes d’alarme reliant les travailleuSEs du sexe au commissariat le plus proche du lieu de travail.

·         Embauche de femmes, LGBT et minorités au sein de la police.

·         Protection des lieux de dragues et de sexualité en plein air. 

= FAIRE L’INVERSE DE LA POLITIQUE DE SARKOZY !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité