Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 février 2007

Les manipulations écologistes!

la rumeur autour du film “censuré” de Paul Moreira ”Les OGM sont-ils dangereux pour la santé ? L’étude qui accuse” est orientée.LA vraie censure existe, certes. Mais certainement pas contre ce qui est écologiste! LA mode continue et ce bruit d'interdicytion du film vient de la vraie censure, du vrai danger: l'écologisme! IDEOLOGIE TOTALITAIRE! Qui censure effectivement tout ce qui en va pas dans son sens!

Au point que Le Pen en profite en soulignant l'inanité grotesque de certaines déclarations de savants "officiels"... Ca change: on vilipende ceux qui les contredisent en oubliant qu'ils ont les mêmes qualifications qu'eux! On a vu qu'à ce propos, Le Pen se marre bien: c'est "pain béni"! Il jouit d'avoir touvé plus à droite et plus menteur que lui!

Le réel? Simple: il y a des problèmes pour la nature (et non : "l'environnement', terme de langue de bois! Pouquoi? A vous de voir!).Il y a eu des conneries de faites. Sans doute moins que la propagande écolo ne veut le faire croire.L'être humain, en chechant légitimement et sainement son bien-être a un peu déconné. Il y a une pollution.IL faut s'en occuper, résoudre, avancer... Bon, on en prend conscience, on répare et on refuse de pardonner aux coupables: c'est POLITIQUE et les puissances responsables doivent ête mises au ban de l'humanité si elles persistent! Rupture des relations diplomatiques et commerciales, embargo, etc... Mais ça, c'est pas commode! Ah! Le vrai courage! Le vrai engagement! LEs écolos "hard" préfèrent brûler les 4/4! PÄr peur des "idéologies"? Hi! hi!

En aucun cas l'être humain ne doit avoir honte, être "coupable" parce qu'il a suivi un chemin merveilleux vers la fin de la faim! IVrs l'aisance, l'abondance,le superflu ans toutefois parvenir encore à ce qu'ils soient universels... Il n'a aucune "responsabilité" ontologique envers une nature  idéogiquement construite et déifiée! Aucune dette!  Sinon, on retourne dans le religieux, le "fasciste", version écologiste, c'est-à-dire flic et curé! Il ne s'agit que de problèmes techniques à résoudre et la grandeur de l'homme y parviendra! A condition de vivre sainement la nature sans tout le fatras mystique évcolo qui et une résurgence des obscurantismes passés et dont l'histoire est fort liée à tout ce qui est moche, criminel, totalitaire et dégueulasse... ET dotn l'avenir criminel se dessine déjà.

Continuons la voie humaniste, celle de Rabelais, de Voltaire, de Bachelard, celle de l'amour! Malgré la puacritude des idéologues autosatisfaits dès qu'il peuvent avilir l'humain! Ce en sont que des traîtres, à eux-mêmes,et  à tous. ET à TOUT: ils sont holistiques, c'est-à-dire totalitaire... La nature? Faisons gaffe sans tralala glandu genre chrétiens intégrists ou braves hiltlériens célébrant les forêts en beuglant des hymnes d'appel au meurtre. C'est ça, les écolos "historiques"! Et ce sera ça, l'écologisme du future: ça s'annonce déjà et l'observation de la "langue de bois" écolo ne trompe pas!

Reprenons pour finir un texte cité par Seb dans huggy home! Cet écolo aveuglé dans un système clos, insultant, fascisant avait trouvé bon de parsemer cette merveille de commentaires vulgaires et plat, comme tous ceux qui ne vivent pas leurs principes au quotidienne et qui, faute de savoir rire, se la jouent rigolade (il en a fiait autant sur untexte déjà burlesque du grotesque Hans Jonas, chantre de la culpabilisation et du "principe respondsabilité" envers qui? Dieu? PAuvre petit!).

Pour moi, ce texte dans le droit-fil de ceux que mon père me citait avec tendresse, est une merveille. MAis demander du respect à Seb! Il en est à citer Sophocle pour faire coire qu'il en connaît un rayon (il a, de plus, retiré lâchement sur huggy home un post me concernant! LACHEMENT: il n'assume pas.Car, du fait que je suis anti-écolo,POUR la nature, DONC, il fallait me vilipender, me trouver des tatres,des vices, de la vieille façon fascisante: un chasseur est focément un beauf alcoolo de même que, pour Hitler,un juif est forcément avare! )! Et ce pauvre niais ose citer ce qui suit!

Voici une célébration anti-écolo avant la lettre, fort actuelle, tonique, énergique et qui va encore plus loin qu'il n'y paraît:

"-
Il est bien des merveilles en ce monde, il n'en est pas de plus grande que l'homme. Il est l'être qui sait traverser les flots gris, à l'heure où. soufflent les vents du Sud et ses orages, et qui va son chemin au creux des hautes vagues qui lui ouvrent l'abîme. 11 est l'être qui tourmente la déesse auguste entre toutes, la Terre, la Terre éternelle et infatigable, avec ses charrues qui vont sans répit la sillonnant chaque année, celui qui la fait labourer par les produits de ses cavales.
Oiseaux étourdis, animaux sauvages, poissons peuplant les mers, tous, il les enserre et les prend dans les mailles de ses filets, l'homme à l'esprit ingénieux. Par ses engins, il est le maître des bêtes indomptées qui courent par les monts, et, le moment venu, il ploiera sous un joug enveloppant leur col et le cheval à l'épaisse crinière et l'infatigable taureau des montagnes.
Parole, pensée prompte comme le vent, aspirations d'où naissent les cités, tout cela, il se l'est enseigné à lui-même, aussi bien qu'il a su, en se faisant un gîte, échapper aux traits du gel, de la pluie, cruels à ceux qui n'ont d'autre toit que le ciel. Bien armé contre tout, il n est désarmé contre rien de ce que lui peut offrir l'avenir. Contre la mort seule il n'aura jamais de charme permettant de lui échapper, bien qu'il ait déjà su, contre les maladies les plus opiniâtres, imaginer plus d'un remède.
Mais, ainsi maître d'un savoir dont les ingénieuses ressources dépassent toute espérance, il peut prendre ensuite la route du mal tout comme du bien.
Qu'il fasse donc, dans ce savoir, une part aux lois de sa ville, et à la justice des dieux à laquelle il a juré foi; il montera alors très haut dans sa cité ; tandis qu'il s'exclut de cette cité, du jour où il laisse le crime le contaminer, par bravade.

Sophocle, Antigone, traduction de P. Mazon, collection Budé, Éd. les Belles Lettres.

Quelle santé! Ne voyez-vous pas combien la "pensée" écologiste est malsaine, basse...pire que malsaine: maladive, presque perversez, réinventant le péché, fût-il originel? Regardez la grandeur de Sophocle! L'écologisme est une religion totalitaire (pléonasme!)...

Que ma joie demeure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité