Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 février 2007

Soupe sirène.

On n’invente plus de soifs inconnues à ce jour. Mais ce qui pourrait étancher celles qui n’existaient pas ! Maintenant, les voilà ! Que faire avec tout ça ?

Dans la cuisine j’entends bouillir la soupe à petit feu. Le temps des choses avance, le mien s’amuse encore d’être là, tous les jours. Le calme du soir ne cache rien de pire : juste ici. Etre ici. On ne sait pas pourquoi. C’est bien.

Les soifs ordinaires ne manquent pas de mérite : Qui n’a pas été pauvre ne connaît rien de soi. Il faudrait redorer le blason des secondes, les étendre comme des peaux, élastiques et sincères. Devenir mégissier des durées héraldiques. Ce serait juste pour voir : Après, on aurait vu.

Aujourd’hui, les soifs inextinguibles m’ont vaguement lassé. Certaines, toutefois m’ont été présentées. Je n’ai rien à en dire : tout ça, c’est du passé. Et cela reviendra assez tôt. Certes, je ne les connais pas toutes !

La soupe chante, avec des poireaux qui demeurent muets. L’eau, elle, devient sirène et glougloute à l’envi. Eh oui, c’est bien le soir. Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je pensais plutôt à Mercuzio, quand Rosenkranz et guilderstein...Plus longue est cette histoire... J'en suis déjà à l'oie: c'est la même que celle de Perceval... Ele aussi a traversé siècles divers et sexes, peut-être...
S
Orlando je vous retrouve c'est inespéré, sur les lien du Petit Champignacier ; et vl'an je ne résiste pas à refaire un ptit tour chez vous ; toujours aussi disert ! Je vous ferais volontiers un petit potage arrosé de vodka ; ou encore un bouillon d'onze heures!<br /> votre Sacha: souvenez-vous de nos seize ans !
O
Bin ce soir, c'est joue de boeuf en salade tiède avec scarole! Et carottes au four!
A
le bouillonement de ma soupe aux poireaux en écho à la tienne<br /> un soir d'hiver, je ne saurais que trop recommander de napper de vinaigrette les poireaux et l'oeuf dur encore tièdes, on frôle le plaisir pur. La soupe d'ortie, pas mal ! et tonifiante, la salade de pissenlit, gouteuse à souhaits, et les escargots faciles à attraper et tout ça free taxe bien sur!
N
ouais, c'est nuit levée jour bouillant
Publicité