Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 février 2007

Chaque chose à sa place.

Elle n’aimait guère les douleurs qui ne rendent pas heureuse !  Elle  ne choisissait pourtant pas de se promener ainsi, radieuse, dans le bourg. Avec son masque de sourire juste assez contraint. Son air de qui souffre de bon cœur. De qui va tout de même. De mérite éperdu. De grandeur effacée…

Il faut que la morfle morde juste, sans excès. Que ce ne soit qu’un rebond d’un autre anéanti. Mais que l’on désignera sans haine comme moche et médiocre. Pas de brutal ! Trop luxe Ca peut faire mal en vrai.!

On ne doit exprimer que des douleurs profondes pour bien montrer qu’on est courageuse ! Et si bonne ! D’ailleurs, on aime les chats, la nature. Voire même Dieu. Ce n’est pas obligatoire même si ça fait mieux.

Non pas que ce soit faux, la souffrance commode, celle qui rend un peu belle et méritoire en plus ! C’est du vrai qui gifle, mais ça fait chaud au ventre quand on vaque dans le bourg avec un cabas lourd. Et puis, disons-le tout net : c’est de l’ordre après tout : Chaque chose à sa place et les larmes sur les joues. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité