Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 février 2007

André Blanchard et tout ça!

On parle beaucoup d'André Blanchard et on a bien raison.D'abord sur le Matricule des Anges, revue littéraire sans faille, énergique droite et haute. Ensuite sur le blog de Guy Darol: c'est tout dire. Loin des médiatisations pour cause de conformité aux normes, Blanchard écrit vrai. Pour ceux qui aiment lire et qui aiment tut court.Pour qui les arts ne sont pas seulement  décosatifs mais font partie d'une expérience profonde, constitutive de l'être.

Il y a des écrivains garantis non bio, plein de couleurs, d'arômes... Ceux là traversent la vie en flambant fort, non allégés.PArfois ils deviennent drogue et toxiques. Ils peuvent halluciner. Mangeurs de vache enragée, de vache folle ou de caviar, riches ou pauvres, ils demeurent "hors classe" et font bien chier les bien pensants" car ils sont plein de pesticides qui tuent  les pestes brunes ou rouges. D'ailleurs certains sont explicitement "politique".LEs autres, tout aussi délétères font sincèrement semblant de ne pas l'être...

Blanchard? Il nous assène des phrases comme ça:

C’est bien une posture de privilégiés, pour qui les fins de mois ne sont jamais à l’arraché, de s’étonner et se scandaliser que des gens qui vivent mal votent mal.

"Voter mal"! Voilà qui est bon à penser. Savoureux, même. Car on peut étendre le propos! Votr mal n'est pas forcément voter pour tel ou tel candidat qui sera mauvais président! Ou qui représentera une idéologie détestable! C'est voter comme un con sans savoir. Même pour un candidat épatant, s'il en est.. . C'est voter connement pour le look, choisir selon l aséduction, l'apparence comme pour une chanteuse à la mode dans un magazine pour jeunes gourdes.  C'est refuser un tel parce qu'il nous "dégoûte viscéralement", c'est à dire sans raison sinon un affect dangereux pour soi-même autant que pour les autres. C'et aussi le cas de ceux qui ne votent pas pour certains pârtis parce leur idéologie a massacré des gens. Raison de plus pour élire celles qui n'ont pas encore massacré et qui attendent impatiemment leur tour. C'et vrai, quoi, à la fin, pas toujours les mêmes! Chacun a le droit de rigoler, non?

Ce peut être  aussi voter  contre soi: à gauche pour un écologiste dont la vision de la nature est d'extrême-droite (c'et le but même de l'invention de l'écologime: justifier cette position par la nature!).Contre le fascisme pour un ouvrier raciste qui serait dorloté par un tel régime qui, de plus, virerait les immigrés qu'on serait "entre nous" avec du  foot et du social plein partout. C'est combattre Sarkozy si l'on est vraiment riche... Et c'est ne pas voter quand on est moindre et con.

Souvent, en entendnt les gens, je pense, à part moi et même ab imo pectore qu'ils devraietn souvetn changer d'opinions politiques!  Car ils suivent souvent les modes et tel braillard gauchisant serait mieux à l'extrême-droite tandis que des tonitruants racistes, qui dans leur pratique quotidienne aident les gens sans distinction, se montent efficaces dans la générosité tous azimut vivant d'une façon contraire à leurs proclamations seraient mieux à gauche... Tout en proférant des horreurs!

MAis ils demeurent dans unparti qui ne leur convient pas. Et ceci, parfois par tradition familiale ou corporative.Ils "votent mal" par rapport à leur vérité profonde sans le savoir... après tout, il y a encore des gens épris de liberté qui votent communiste! Des paysans qui suivent la FNSEA ou pire pour eux... (Bové). Ils me font penser à une amie chère, qui a guéri d'un cancer et fume tout de même...

Mais, baste! C'et peut-ête là le charme de la condition humaine! Les grenouilles demandent un roi et se plantent systématiquement! On fait mieux: l'humain vit ses contradictions qui le grndissent tandis qu'un tas de groins le veulent implacablement logiquee t d'une seule pièce (c'et la base duracisme: "il est noir, donc"... ou des totalitarisme veules  genre à délarer: "c'est un chasseur, donc un raciste pourri d'extrême-droite sexiste et homophobe qui doit battre s femme" genre de choses courantes sur les site végétariens, florilèges de toutes les haines sous prétexte d'aimer les bêtes)...

On ne sait pas ce que voterait un mouton des Pyrénées. Pour le berger ou pour l'ours sanguinaire?  Gauche oi droite?  Par chance, ils ne votent pas,les moutons : ils ne sont QUE des animaux. Autrement , si DAme Nature, cette Médée inconséquente était sérieuse, elle leur donnerait des griffes, des cornes, des dents, des dards, des pinces pour qu'ils s'entretuent...

Ou mieux, l'intelligence humaine si sublime qui leur feit nventer la paix,le désir de paix, la poésie, les vaccins le bazooka pour tuer ceux qui "votent mal" ne pensent pas "comme nous" et qu'ils nous dégoûtent viscéralement"...

L'humain trouve des raisons ou des exuses pour  mourir ou tuer. L'animal le fait par trouille, cruauté et plaisir de survivre! Et par une haine "viscérale" que les hommes nomment "instinct" par que c'est plus commode!

Vivement que les plantes bougent, qu'on puisse tirer dessus comme de vulgaires lièvres! (voir "étrange produit", blog épatant, mais en sommeil)

C'est pas tout ça: André Blanchard est un grand écrivain. En plus, j'aime bien Vesoul. J 'y suis allé avec ma femme. Mais on  n'était pas encore mariés. Mais, franchement, ça compte quand même. ET puis j'aime la cancoillote. Raison de plus pour aimer Vesoul. Et Blanchard qui est de là!

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne année, un bon vote!

ET, bien sûr, pas d'élections raides! Car ces rites sont bêtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité