Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 janvier 2007

LE végétarisme mène presque à coup sûr à l'anti-humanisme!

Je suis, pour le forum, cité si-dessous un écrivain "exotique"... LA formulation est significative! CAr la personne me connaît, paraît-il... Sachant que je ne viens pas de contrées éloignées, il ne peut s'agir d'une mention d'appartenance (d'identité, diraient-ils, ces pouacres, sans comprendre ce que ce mot a d'infâme).Il s'agit donc d'un rejet dans une "non-normalité", d'une discrimination. ET, souvent, les socionévrotiques genre végétariens, n'osant pas être racistes, utilisent ce gerne de procédés.Comme je ne suis pas d'une" race"  vraiment "autre", on peut m'y assimiler dans le plus pur esprit de l'anti-humanisme, du racisme, qui sature le site en quesqtion!

LEs végétariens (sauf ceux qui n'aiment ps la viande pr goût ou dont l'amour des animaux ne cache pas un mépris de l'humain, ce qui est fort rare) sont anti-humanistes et le prouvent sans cesse! En accusant leurs adversaires d'ignorance! Alors, s'il vous plaît, puisqu'on se permet de m'ataquer, commencer par connaître votre propre histoire, végétaiens et par lire Kellog, par exemple et à réfléchir vraiment! LEs rigolos osent m'attaquer sur:

http://www.vegnord.fr/viewtopic.php?t=1280

Parmi ces rigolades à propos de moi on trouve ça, avec une mauvaise lecture de DEscartes, évidemment! C'est formidable:

je pense qu'il se rattache simplement à la philosophie du bon sens : ce qui est évident est vrai, c'est très cartésien et ca permet de prouver tout et son contraire (Descartes a prouvé l'existence de la conscience et deux secondes après l'existence de dieu...)

Ignorance et anti-humanisme!ET démontration de ce que je dénonce! LE niveau est bas (oser parler de Descartes avec ce type de contresens!!!! On voit l'anti-humanisme l plus lourd! )

Autre chose:

Il ne se rattache à rien de concret et n'est pas assez renseigné sur la question.

Désolé, j'en ais plus que vous! Sur les mails en question,l'anti-humanisme explose! Et même le reproche "vous mettez l'homme au-dessus de tout", comme si cette idée avait un sens: c'et quoi "au-dessus", par rapport à quoi? Hé oui, on n'est pas loin du fascisme... MAis je doute que cette personne ait lu Spengler, qui, pourtant, redevient fort  à la mode chez les écolos!

Un autre se PERMET de dire qu je généralise! Non, j'engrange, je documente, je fonde, je construis. Souvent cas par cas et, pour l'instant, en attendant de me livrer à une vraie analyse statistiques, une étude lexicométrique du discoursécolo, végétarien,e tc.. à la mode, je vois déjà ce qu'il en est: Ces gens se tiennent bien pour l'instant, se persuadent de leur proppre "bonté"...Mais s'ils sont fidèles à eux mêmes...On a déjà vu ce que ça donne! On SAIT,i ls suivent! ET ils se révèlent! Vraiment fascistes... On se croirait au début du communisme, les mots snt les mêmes... le raisonnement est le même (Saint-Just est encore là, le VRAI végétarien avec Kellog et cet abruti de Bircher! Ce que donne OBLIGATOIREMENT le fait de refuser la viande par "philosophie"!), tout est pareil... ET tout sera pareil si on laisse faire! Rappellons, comme on le voir, que l'inculture fait partie de l'anti humanisme!

Et ça:

Si il veut jouer sur le côté philosophique de la chose qu'il se rattache au fait que l'Homme a voulu refouler son instinct et se déttacher de la condition animale. La loi de la nature n'a alors plus aucun sens.

Comme si c'était possible! L'homme n'a pas refoulé son instinct! Encoie le galimatias inculte qui pose comme "évidence" des notions ressenties comme "allant de soi"! il a su DEVENIR! , Avec génie.L'instinct?il a su s'en servir pour le bien en inventant l'art au lieu de tuer comme les animaux! Au lieu de se nourri,il a inventé la cuisine et la gastronomie, au lieu du viol, si constant chez les animaux, il  inventé l'érotisme! Et tout à l'avenant! Moi, je m'émerveille devant les créations de l'homme! Une simple vis est un miracle de génie! Une voiture! C'est fabuleux d'avoir construit ça! Ca pollu?On va trouvr! On ne le savait pas, onle sait, on progresse! L'homme a inventé le DEVENIR... ET la protection des animaux qui s'entretuent comme des religieux! L'humain est sublime! Lui seul peut trouver la nature belle!

MAlgré ceux qui demeurent encore en retard dans le pocessus d'hominisation, de pesonnalisation et tuent,massacrent comme des animaux.ILs suivent les "lois" de la nature qui sont la guere, la mort,la trouille, la soumission, l'esclavage, ce que l'hominisation combat malgré la résistance des Saint-Just, Kellog,Hitler, Napoléon, etc.. La "loi" de la nature est un discours HUMAIN interprétatif sur ce qu'il voit.LA ntaure n'a pas de PArlement, de députés, de sénateurs.Sa "loi" est une construction humaine. Et, l'évidence, c'est qu'elle pue la haine! Obervez bien les animaux! Saddam Hussein est un doux rêveur par rapport à un rhinocéros! Véronique Courjaut est exquise, comparée à certains félins!

Le Végetarien ne peut pas être humaniste! Si vous ne le comprenez pas, ce n'est que par manque de connaisance de soi, inculture, dépersonnalisation!

_________________

De toute façon, on a, comme toujours l'adage: Plus je connais les hommes, plus j'aime mo chien" qui devrait être considérer comme une insulte raciste à toute l'humanité et punie come telle! On n'est pas des bêtes et nous n'aons pas à être réduits à ce niveau! Moi, plus je vois les chats jouer avec les souris, plus j'apprécie les toreros! La vie animale, répétons-le, c'est guerre, truille, esclavage, viol constant, meurtres...le CONTRAIRE de 'lhumanité!

ET, la projection absolue, marrante, avec un incompréhensiond e Descartes qui est bien loin de ces problèmes, du moins posés ainsi! Ah,le confort intellectuel de rester à l'élémentaire! Reprenons une phrase déjà évoquée. Voici:

je pense qu'il se rattache simplement à la philosophie du bon sens : ce qui est évident est vrai, c'est très cartésien et ca permet de prouver tout et son contraire (Descartes a prouvé l'existence de la conscience et deux secondes après l'existence de dieu...)

Descartes serait vaiment un imbécile!  C'est faux! Ou pour le moins déformé pour correspondre à une idéologie précise! Ca va loin! En plus osez dire que kje pense que "ce qui est évident est vrai" alors que je me bats contre cette idée et que j'ai fait une critique du "bon sens" un peu plus aprofondie que les déclarations de cette personne qui ne parle que d'elle, m'attribuant par projection ce qui lui déplaît en elle (mécanisme du racisme et de la représentation du "chasseur" par les végétariens) ... Il est, dans le raisonnement totalitaire, consistant d'accuser l'autre d'être le contraire de ce qu'il est!

Chaque mot, chaque pensée... (j'allais dire: chaque soupir!) sur ce forum est totalitaire! LE végétarisme est un prétexte pour cacher de bien troubles sentiments qu'on ne veut pas s'avouer au nom d'une "bonté" confortable. Sauf, évidemment, quand on n'aime pas la viande! En attendant, le pathos subvertit l'ethos et j'ajoute ces phrases à ma documentation pour l'analyse de discours que je commence... En atandant que la mouvance écolo-végétarienne, fidèle à son histoire, deviennent le nouveau totalitarisme oppresseur.En ce cas, ce sera pire que tout ce que nous avons connu! Nous sommes quelques-uns à jouer les Cassandre ou les Orwell en attendant qu'il soit trop tard! Et nous partons du duscours des futurs coupables! Pas d'analyses idéologiques,mais de ce qu'ils disent! Sur mon blog secret, souvent,il n'y a pas de commentaires...

En attendant, l'expression "écrivain exotique" amuse pas mal de gens! C'et fou ce que ça dévoile! On dirait Le Pen: la belle technique de léger dévoiement du sens des mots, un peu ,pas trop, juste à côté! De façon à pourvoir se rétracter... En plus en jouant sur une invraisemblance: le racisme réel que ce gene d'expression signifie! Et le besoin de se distancier, de rejeter, d'ostraciser... Bref, sémantiquement, il s'agit de discéditer par la langue de bois un peu "performative", transformant l' "ennemi" en ce qu'on dit de lui. LE mot "Juif" aurait été adéquat à un moment de l'histoire.. ou "Nègre": un végétarien parle! Désolé,mais c'est trop souvent qu'on trouive chez ces gens ce genre de discours bien connu! ET ce serait un bon exercice de français que de faie étudier les textes apr les élèves enleur faisant découvrir le traces de l'implicite, du refoulé par le manifeste! 

J'accuse l'auteur de cette phrase d'ostracisme et de totalitarisme. Et, s'il y a d'autres écrits de lui, j'aimerais bien les lire: avec le temps, je sais flairer la vraie de vraie pensée fascisante qui se targue d'être tolérante! Là, c'est un signe majeur. Dont j me sers parfois, d'une manière plaisante!  LA rhétorique est aussi un école de la liberté! En attendant, "écrivain exotique" et saturé de nonduts qui hurlent! nplus deu fait qu'on parle de l'auteur sans mentionner vraiment ses idées!

Je ne me souviens pas de ce triste sire qui prétend m'avoir connu, mais je suis certain qu'il et végétarien! Ah,les petits problèmes de manque de soi en soi s'exprimant par des petites perversités alimentaires! Il ne s'agit que de problèmes sociaux, familiaux, de rejet, de désintégration au milieu...

Car il faut aussi voir, dans la nébuleuse écolo-végétarienne l'aspect sociologique: on refuse bien souvent les traditions familiales,,on est en conflit avec la famille,on n'a toujours pas compris ses parents, on n'est pas capable de leur pardonner si besoin est... Eléments que j'ai pu constater, mais qui sont décrits aileurs avec plus de rigueur, car je n'ai pas encore assez de matière pour une analyse statistique sérieuse.MAis les petits sondages vont dans ce sens... Avec un peu de problème sociaux.. MAis nous n'en sommes pas, ou pas encore, au stade des chômeurs naturistes qui furent la composante principale des SA, à qui les groupes écolos-fachos veg et défenseur des animaux  ressemblent tant (là, c'est flagrant et, sur els textes, en comparant, c'est mot pour mot),  et qui aimaient la nature, les animaux...MAis pas trop les gens... "exotiques"... PArticulièrement les artistes et les écrivains!

A quand les camps?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité