Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Rigolo

L'amusant, et l'inquiétant à la fois, avec les écologistes, les végétariens, etc. Est qu'on ne voit pas tout de suite que leur revendication,leur "invention de soi" par ces options ne sont que des signes. Derrière se tuvent des mentalités et des représentations, politiques, par exemple, qui ne peuvent pas encore être déclarées ouvertement. Mais c'est comme un pull: on tire un fil et tout vient! ET le confort de "l'indignation vertueuse" sert de pallaitif au danger d'une découverte gênante.Ca se vérifie à chaque fois! ET avec quelle violence!

Non, être "écolo" ce n'est pas, ou pas seulement aimer la nature (ou plutôt une représentation intellectuelle,philosophique,  morale et politiquede la nature), être végétarien , ce n'et pas seulement ne pas manger de viande ou avoir pitié des bêtes! C'est beaucoup plus profond et ce n'et que l'émergence d'un très inquiétant iceberg... Que l'on découvre à chaque fois! La "performance émotive" ou l'argument scientifique le montrent aussi, par d'autres voies! MAis quand on a utilisé la "science" au nom de la "nature", on sait ce que ça a donné!

Et c'est ce que sa redonnera si nous ne faisons pas acte de

Résistance!

Comme en 40, puisqu'il s'agit d'un danger analogue!

La clé de tout ceci n'et pas dans Thoreau, Rousseau, ni mêm blavatsky, mais bel et bien dans Spengler!

Mais ils ne lisent même pas le livres qui les concernent! Et dont ils subissent pourtant l'influence diffuse, mais mastoc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité