Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 janvier 2007

La vie aux champs.

Jaune lampe, ampoule nue ! Dans la marmite fumante, les légumes se figent : la poule était bien vieille mis encore un peu grasse. La cheminée s’efface derrière le feu qui luit. Le pot à lait est sale. On et bientôt jeudi.

Une seule vache meugle dans la nuit déjà là. Une seule insomniaque n’éveille pas le troupeau. On m’a dit très souvent qu’il faudrait une femme pour tenir ma maison. Mais elle tient toute seule, c’est de la pierre bleue.  On ne m’envoie pas dire que je suis seul au monde. Ils font mine de me plaindre mais c’est une vacherie. C’est assez dur de vivre, pourquoi en rajouter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité