Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
24 décembre 2006

Fabre

Robert Fabre vient de mourir.Ca me fait drôle! Toute une époque!

Robert Fabre emêcha les radicaux de virer à droite. JJSS fit le reste: l'enlisement dans le gluant.C'était l'époque de droite, quand le viol était un délit généralement impuni qui faisait rigoler RPR (UMP aujourd'hui) et flics, quand les flics tabassaient, quand tout était pire,à chaque moment, au quotidien, à chaque instant. LA gauche inventait une nouvelle harmonie quela droite, aujourd'hui, reprend après l'avoir combattue! Même chirac joue au féministe! Et le racisme n'est pas une opinion "acceptée" comme alors... Même par la droite dont c'est le fonds de commerce!

Fabre était à notre sens un peu mou dans ses options! Lui se montrait énergique et vai! C'était un juste, un homme droit,le contraire de tant de monstres d'aujourd'hui. Bien sûr,,il consevait un ptit côté "rad-soc"; radis rose" fleurant bon la troisième république... MAis ces gens ont fait tant de choses tandis qu'aujourd'hui comme hie, les vrais fachos (et c'est unsine pour els reconnaître) sont "dégoûtés de la poliitique" (ben voyons!)et s'exclament "tous pourris"! Ce qui et une projection: ils ne parlent que d'eux-mêmes! Et fuient leurs responsabilités en lâches!

Il y a tant d'hommes politiques qui s'engagent, qui osent, qui se trompent, certes, mais y vont... PArmi eux, il y a les sincères, :les purs (ça peut donner Sarkzy, qui croit tout ce qu'il dit, qui est IDEALISTE contrairement à ce qu'on croit! Pinochet l'était aussi! IL se prenait pour Fanco et vivait intensément sa folie chrétienne! C'était un salaud, un pervers,mais pas un pourrri! Il lui manquait l'amour, le vrai, pas celui du Chrétien, encore moisn celmui du Christ: celui de l'humain! ) qui ne marchandent que eur évidence et certitude.Et les Justes, qui prennent le s risques, qui doutent, comme Fabre. Avec une certaine noblesse et de l'amour...

Attention: si vous conniassez des gens qui disent "tous pourris" enpalant des hommes politiques, fuyez: ils ne parlent que d'eux-mêmes, projettent et la relation avec eux sera forcément désastreuses! Car, un jour, pour eux, vous ferez forcément partie des "pourris"! Fuyez!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, ceux qui disent "tous pourris" sont un peu comme ceux qui disent,souvent d'une voix de stentor, comme s'il était nécessaire d'affirmer fortement une imbécile négation : " Moi, Monsieur, je ne fais pas de politique !". Vous avez sans doute remarqué, ce sont souvent les mêmes...
Publicité