Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 décembre 2006

Sur la république des livres!

Rappelons que la vraie lutte est au jour el jour: pétitions, manifs, c'est bien, mais... Soyons plus malins, MAIS EN PRENANT DES RISQUES... Comme toujours, zartisses et zécrivains sont en avant-garde, tandis que les mous suivent la loi du marketing. En exprimant leurs "zopinions"! Hi! hi!

Une action, toute simple. CA rapelle Gracq refusant de passer dans el live de poche (pourquoi? Bonne question!)... Oui, quelque chose "d'autre". ET ça se trouve sur http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/! Voici le début:

Si vous comptez vous procurer Tales from an Airfield, un livre pour la jeunesse de George Walker, ne soyez pas surpris si le site britannique d’Amazon indique qu’il est épuisé ou indisponible. Il ne s’agit pas tant du livre que de l’auteur. Celui-ci fait partie de ces rares écrivains qui accordent leurs actes à leurs idées. Il ne se contente pas de défendre mordicus la librairie indépendante face au rouleau compresseur des grandes chaines de distribution et des mégalibrairies en ligne. Il vient tout simplement d’interdire à Amazon, la plus importante d’entre elles, de vendre son livre.

Vous souvenez-vous d'Hubertine Auclert? Elle en avait mare que les femmes n'aient pas le droit de vote.Alors, elle organisa u mouvement: Puisqu'on ne vote pas, on ne paie pas d'impôts... Désobéissance civique! Là, il s'agit de lèse-marketting!

Hubertine Auclert purrait inspirer un vai mouvement conte la destruction de la nature! CAr les écolos préfèrent du détail, détruire des récoltes, etc.. Celui qui est DE la nature, DANS la nature a besoin de vertus plus hautes! Alors, puisque nous n'avons pas de contrôle sur l'utilisation de nos impôts, par exemple et qu'io peuvent servir à des trucs polueurs, on ne paie plus! Qui osera? Allez, une petite manif, signez-là, on leur crira!

En tout cas, maintenant, les livres, ça se mérite! Et l'on voit combien les prix, les livres dont on parl efont partie d'une industrie, sont "préfabriqués" (plutôt bien) et ne sont jamais, ou pas souvent vraiment mauvais! Ni bons, d'ailleurs... Comme une série télé un peu plus prétentieuse, quoi. Ou une choucroute en boïte "gastronomique", un peu soigée: ça n'a jamais la saveur du vrai! MAis ce n'est pas si mal C'est comme l'écologisme par rapport à la nature: c'est bien. Planplan. Et les musiquettes obligatoires qu'on nous impose partout et qu'il faut  signaler comme pollution! LE silence est interdit! Qui luttera?

Eh oui, tout ça, ça passe... LE public démissionne. ET quelques-uns font de vaies oeuvres,peintures, sculptures, etc, de la vraie gastronomie, de la vraie poésie, de la musique portant du sens: celui de la musique qui n'a pas de sens.. . MAis il faudrait... quoi, u fait? Réfléchir? Méditer? Penser? Résister?

AIMER!

Nous avons besoin de vertus plus hautes!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité