Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 décembre 2006

LEs petits candidats!

Touchant, parfois grotesque, on verra les "petits candidats" aux élections présientielles sur:

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/presidentielles-2007/petits-candidats/christian-chavrier.shtml

On se demande ce que Roland Catro fout là! LE bougre est le seul à avoir du talent et domine cette basse cour de volatiles à idées fixes ("un nouveau Betton woods!").Même s'il déconne depuis longtemps, il est de taille,Castro! Pur el restes, "idées simples" et fausses et "yaka fokon" à tous les étages! En évitant, cette fois, de parler d'immigration, dirait-on!

Sans doute vont-ils plaire, ces candidats! ILs parlent "clairement"! Eh oui,pur un PUBLIC qui a renoné à être un PEIP¨LE, c'st parfait: on comprend tous les mots, il n'y a pas à se "prendre la tête"... L'ennui est que la précision, la clarté en politique, en économie, etc, dmande un langage particulier, technique, beau, d'ailelurs, comme les langues de métier... C'est précis, pas trop difficile à comprendre.MAis encore faut-il le vouloir! C'rest moins ardu que els mathématiques qui,elles aussi, ont leur langage. MAis le renoncement à la liberté fait que beaucoup de "citoyens" ont trouvé le traité de MAastricht "trop difficile à lire"!  Quand on en est là, ce n'est pas lapeine: autant votre pour un de ces "petits candidats"...

Quin ne peut lire un texte simple, mais technique (mais clair) ne peut diriger sa vie! LA culture c'est l'amur, mais aussi la citoyenneté! De plus,la République a besoin de savants! Et de gens qui comprenent!LE simple fait que des candidats aussi grotesques (pour la plupart) se présentent montre l'immaturité du "peuple", devenu PUBLIC ou , pie: foule!

Etre simple n'est pas être simpliste! LA vraie simplicité est hermétique aux simplets!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité