Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
25 novembre 2006

Reçu ça, je transmet, ça ne va pas plaire! Et ça va sérieusement dévoiler quelques pouacres!

Les limites expliquent tout! (préliminaire: Avant de nous bassiner avec la question du choix, demandez-vous qui choisit quoi dans la vie .Qui choisit sa vie ! ).Bon, voici le texte que j'ai reçu. Et puis, il y en a un autre plus bas! :

---------------------------------------------------------------------

samedi 25 novembre 2006

Journée Mondiale contre les violences faites aux femmes

abolitionnisme = violence faite aux travailleuSEs du sexe !

A l’occasion de la Journée Mondiale contre les violences faites aux femmes, nous entendons faire valoir nos droits au respect, à la dignité et au libre exercice de notre métier.

On entend régulièrement parler de prostitution mais beaucoup plus rarement les prostitué(e)s. Parmi les différents discours, celui qu’on entend le plus est celui des adversaires de la prostitution qui prétendent connaître mieux que les intéressé(e)s eux-mêmes les réalités du métier. La victimisation et la culpabilisation sont leurs outils de propagande privilégiés : selon eux, toute prostituée serait une victime et tout homme qui vient la voir serait responsable de ses souffrances! Incapables d’entendre d’autres points de vue que le leur, ils estiment que leur conception de la sexualité est la seule valide et veulent l’imposer. Le seul résultat de cette stratégie est l’aggravation de la stigmatisation de touTEs celles et ceux qui ont choisi de vendre des services sexuels. La coupe du monde de football a été l’occasion d’un énorme battage médiatique sur  l’importation de femmes de différents pays pour l’occasion. Cette campagne qui s’appuyait sur des chiffres fantasmatiques a constitué une véritable entreprise de désinformation du public : NON, l’État allemand n’a pas « importé » 40 000 femmes sous la coupe de réseaux. L’Allemagne a seulement adopté une position responsable vis à vis des travailleurs du sexe qui bénéficient des mêmes droits que tout autre citoyen, alors qu’en France, où prévaut l’hypocrisie et le mensonge, ils et elles sont traité(e)s en parias et en délinquant(e)s.

La prostitution n’est pas illégale en France, mais les moyens de l’exercer le sont. La loi pour la sécurité intérieure a fait du racolage un délit puni de 2 mois de prison et 3 750 € d’amende. Le Parti Socialiste appuyé par les organisations de personnes abolitionnistes veut pénaliser nos clients. On peut s’interroger sur le sens et l’éthique de ces mesures puisqu’elles sont censée lutter contre les réseaux de proxénétisme. Punir une victime de réseaux ou une femme libre  constitue-t-il une mesure efficace et juste pour parvenir à neutraliser l’action de ces réseaux mafieux ? Les bilans successifs du ministère de l’intérieur sont étrangement muets sur le sujet…En Suède où l’Etat a mis en place une loi pénalisant nos clients, nos sœurs ont été forcées à plus de clandestinisation et les proxénètes en ont largement profité. Ces lois n’ont eu pour impact que de favoriser le proxénétisme et les actes de violence contre nous.   

Nous, travailleurs et travailleuses du sexe, libres et indépendants de tout système proxénète entendons défendre le droit à exercer notre activité. Notre dignité n’est pas à vendre, elle n’appartient qu’à nous. Nous refusons le seul statut qu’on nous propose : celui de victime et nous dénions aux entrepreneurs de morale le droit de décider à notre place de notre sort et de notre avenir. Nous entendons faire respecter nos droits et lever le principal obstacle qu’est la criminalisation de notre métier en exigeant l’abrogation de ces dispositions liberticides et nous exigeons un véritable statut de travailleur indépendant. N’attendons pas passivement…

Contacts : Nikita 0660083467, C Cabral 0674670333,

F Gil 0615902114

http://www.lesputes.org

http://collectif.fem.droits.free.fr/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Et voici un aute texte reçu en même temps:

-------------------------------------------------------------------------

Non, nous n’avons pas de proxénètes.

Non, nous n’avons pas été violées dans notre enfance, ni par la suite. Non, nous ne sommes pas toxicomanes. Non, nous n’avons jamais été forcées de nous prostituer. Non, nous n’avons pas d’angoisse post-traumatique. Non, nous ne sommes pas malheureuses.

Oui, nous avons une vie sentimentale.

Oui, nous avons des amies et des amants.

Oui, nous sommes engagées dans la lutte contre les discriminations. Oui, nous exerçons un métier stigmatisé. Oui, nous avons choisi ce métier. Oui, nous voulons les mêmes droits que tous les citoyens de ce pays.

NOUS SOMMES DES PUTES

ET NOUS EN SOMMES FIÈRES !

Maîtresse Nikita & Thierry Schaffauser

---

La suite sur : http://www.laltiplano.com/info_livre.php?products_id=32

---

www.lesputes.org

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moij'adhère totalement … Parce que ras-le-bol de cet infantilisme à l'emporte-pièces, qui veut que les putes ne sauraient pas ce qu'elles font, les clients soient systématiquement des bourreaux, que sais-je encore. Ces putes libres franchement m'épatent !
Publicité