Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 novembre 2006

Aurelnavvy n'est pas seul

Aurelnavvy, le "locdu de Saint Palais" , grand amateur de patrick Bruel,a une sorte d'obsession sur Soral, déjà oublié et dont tout le monde se fout, et Houellebecq. Lequel, selon lui, est forcément "brun rouge", fasciste et tutti quanti parce qj'il critique l'Islam vertement. Aurelnavy, n'ayant aucun argument m'assimile à ces gens et me traite aussi de "brun rouge" pour les mêmes raisons. Comme d'ailleurs il traite ainsi tous ceux qui ne sont pas d'accord.Etre antireligieux, selon lui, c'est "faire le jeu" de l'Islam intégriste!

Cette stupidité m'a rappelé un article déjà publié sur ce blog, le 18 octobre 2005, dans lequel je parlais de Houelelbecq, mais surtout d'autres moindres, d'opinion analogue et aussi délirants et qui voyaient en Houellebecq une sorte de diable et de tratre! Voici cet article exposant ces idées tès proches de celles du petit groin Aurelnavvy, le "locdu de Saint Palais", selon l'appellation qui a cours dans sa ville:

Houellebecq est le diable en personne!

Des excuses à la Nation!
Houellebecq, folkloriste parisien, auteur officiel, un peu pompier, a forcément du talent: c'est bien, c'est bien fait. C'est l'académisme actuel. C'est même un peu planplan, "pipi caca" pour les grands, convenu et juste ce qu'il faut de peu convenable... C'est l'auteur idéal pour les "Major Companies" que sont devenus les grands éditeurs, à l'image de l'industrie cinématographique. On pourra en tirer des films esthétisants, tristounets avec légèreté, sympas, un peu chiants, mais délicatement... C'est fort agréable, parfois.

Seulement voilà: certains ont une autre lecture!
Une lecture à la con!

Ainsi Monsieur Guyon, dans Le Figaro ("débats et opinions") du 29 septembre demande à Houellebecq de faire des "excuses à la Nation"!!!! Et vilipende son livre "dont la hardiesse rend fou"! Il y trouve d'ailleurs "le rire jaune de Satan" (si seulement!)!

Apprenant que ce livre est sélectionné pour le Goncourt des Lycéens, L'Inspecteur général de l'éducation nationale y voit "l'influence des esprits forts" qui corrompent notre belle jeunesse!

Voir le Nouvel Observateur de cette semaine...

J'ai évidemment pensé à un "coup de pub",mais non, il semble que ces gens soient sincères!

Houellebecq a bien de la chance! Ces roquets sont évidemment loin de le valoir. Même si je le trouve trop dans l'air du temps; Harry Potter pour adultes (et encore, adultes... ).Mais enfin, il convient d'être avec lui contre l'éternelle bêtise des éternels bien-pensants!

C'est assez rigolo!

No passe hareng

La même épaisseur obtuse que celle d'Aurelnavvy se fait jour, bien grasse, bien pesante, avec une nullité spirituelle faisant même penser à Juan "areuh areuh "Asencio. Sauf qu'Aurelnavvy arrive à écrire encore plus moche-con que ce dernier! Amusant, non?

Tout ça par désir irrépressible d'affirmation de soi!  Impossible d'envisager l'autre, compulsions frénétiques et manque d'humour carabiné... Bref,une vivacité d'esprit de plaque d'égout embourbée! LE tout avec un beau narcissisme défaillant...

Pourtant, certaines autres flaques montres de belles jaspures d'hydrocarbures. Ca pue mais ça fait joli...

Finalement, oui, il est bien possible qu'Aurelnavvy soit l'auteur des absurdité cocasses et gluantes du prétendu Joseph Pérez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité