Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 novembre 2006

Effacement du baptême

L'idée d'imputer une faute,un "péché originel" à un nouveau-né m'a toujours paru odieuse. LE baptême me semble révoltant. De plus, il se produit sans consentement de l'intéressé et ne devait pas se pratiquer ainsi: il faudrait atteindre un "âge de raison" à définir afin de s'engager personnellement au lieu de SUBIR ce VIOL de la conscience... La foi devrait redevenir un engagement personnel... Tandis que la raison personnelle devrait l'écrabouiller vite fait! Le religieux tolérant ne l'est généralement que parce que les églises ne sont pas au pouvoir! Dans le cas contraire, tiens donc... Si la laïcité faiblit, l'intégrisme ressurgit et le plus tolérant peut aussitôt se muer en tortionnaire savonarolesque ...

MAis enfin, je n'ai jamais pensé à me faire radier des registre de baptême ni de renier mon baptême dont je me fous éperdûment: J'ai depuis, commis suffisamment de péchés peu originels, certes, mais suffisants pour révulser quelques grenouilles de bénitier. Mais si le baptême devait les effacer, il faudrait quelques citernes pour ce faire. Autant ne pas gâcher l'eau dont la pénurie fait si peur aux sectataire de Mère NAture, aussi grotesques et potentiellement dangereux que bien des religieux "classiques"...

Tout le monde ne pense pas comme moi. Ce qui est juste et bon. Et certains refusent leur baptême! C'est surprenant, mais pourquoi pas? Voici donc une information, un texte que j'ai reçu et qui peut intéresser certains tout en attisant la "sainte colère" et l'indignation vertueuse de bien d 'autres.Ce qui est toujours amusant à voir, les colères apoplectiques à la Donald Duck ou à la Louis de Funès! Ceci en contemplant ces errements de mauvais goût de très haut avec le léger frémissement palpébral hautain et dédaigneux de l'esthète arrogant. Voici:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 19 novembre 2006 - Cormier, Nonadi, 29 Brumaire, An CCXV - Lettre envoyée aux 1467 inscrit-e-

Opération Crayon Rouge

Procédure de radiation du registre des baptêmes

Projet pour la Libre Pensée établi par Coralie Charry

Déclaration liminaire :

Depuis 1792 dans une France devenue fille aînée de la Révolution , l'enregistrement des naissances, des mariages et des décès se fait sur des registres civils ; l'enfant entre donc dans la société républicaine par la mairie et non par la paroisse. Il est très important de préserver cet héritage révolutionnaire qui établit la liberté individuelle.

Il va de soi qu'aucun enfant ne peut être légitimement considéré comme chrétien sous prétexte que ses parents le sont. Pourtant, l'existence d'un très grand nombre de chrétiens malgré eux se vérifie dans nos assemblées de Libre Pensée, et en général chez de très nombreux athées, même ceux qui sont de farouches militants antireligieux. Ce système de baptême enfantin est donc incompatible avec la liberté de conscience des individus.

C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre l' Opération Crayon Rouge, lancée par notre camarade Robert Dalian en 1976. Si vous êtes libre penseur, athée ou tout simplement que votre foi ne correspond pas (ou plus) à votre baptême, vous avez la possibilité de recouvrer vos droits bafoués. Pour cela il suffit de demander à être radié du registre des baptêmes en suivant la présente procédure.

[Lire la suite]

------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je pense qu'en effet, il est bon que ces choses existent! On nous baptise sans nous demander notre avis. De plus ce n'est même pas toujours par foi, engagement, conscience , mais par conformisme bourgeois, voire par des gens qui s'imaginent qu'ils croient!

Et puis c'est plutôt rigolo, jarnidieu!!! Ni Dieu ni maître, j'aime mieux être!

Dieu aime hors! Je croasse en Dieu, prédateur du ciel et de la terre: je ne suis pas de ceux qui vivent en marchandant! Point de salut:une seule chance pour l'excellence! Nous avons besoin de vertus plus hautes!

Honneur et gloire au salsifis frit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité