Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 septembre 2006

Savoir est un devoir

LE film Indigènes me semble intéressant: j'irai le voir. Le même réalisateur a fait l'épatant Little sénégal dont on n'a pas assez parlé. C'est autre chose que les films américains répétititfs, gâtifoants, complaisants qui nous colonisent. Que l'on nous impose par mataquage publicitaire. Indigènes doit aller plus loin, c'est déjà sûr! On sait que là, il y a plus de talent que de fric!

MAis je le dis tout net:

Ceux qui ont attendu ce film pour découvrir la situation des militaires indigènes bafoués sont des pouacres! Des ignorants volontaires! L'information est partout! Ne pas savoir ce qui est arrivé est déjà raciste! C'est notre histoire, notre honte! On en parlait déjà haut et fort en 68!
Et Chirac n'entendait pas plus que les autres!!!!

Nous svions. Du moins beaucoup d'ente nous. Comme nous savions l'histoire des mutineries de 17, qu'on a "découvertes" bien après. On avait même vu Les sentiers de la gloire, alors interdit!!!!!

Bien sûr, j'ai eu la chance de savoir ça par mon père. Qui a fait que j'étais mal compris par mes petits camarades, puique je ne "marchais pas" aux westerns et qu'au lieu de me réjouir du massacre des Indiens dans les films, je protestais! On ne se rend pas compte, mais à l'époque gaullienne, c'était mal vu!

"Indigènes"? Désolé, à gauche, on  savait, on l'a toujours dit.  Cela faisait partie de la culture de base, comem sce quie est devenu le "livre noir du colonialisme". Et même, on connaissait le ridicule, parfois, de ces enrôlement car on avait vu LA Victoire en chantant d'Annaud et que, de toute façon, on avait une éducation historique et politique: gauche! Ignorer des faits que nous dénonçons depuis des années montre ce qu'est la droite: l'oubli commode, puis la "surprise" et, enfin, on fait ce qui a été demandé depuis des décennies... Par la gauche (en attendant, beaucoup d'ayant- droits sont morts! )

Oui, nous, on avait lu Franz Fanon (entre autres) on a toujours su ce qu'il en était du mépris blanc et des "lance-flammes".  On n'avait pas l'ignorance au coeur comme certains qui découvrent avec surprise que Saint Louis était antijudaïque (et, bien sûr, qui le taxent anachroniquement d' "antisémistisme"). Dès 68,on a dénoncé tout cela! Comme on a dénoncé la société de consommation à obésité programmée face à l'anorexie,le totalitarisme de la pub, de la télé, le sport abrutissant,  l'horreur du goulag (à ce moment, le rapprochement avec l'URSS était à la mode.Les premères vraies  dénonciations ont été le fait de "gauchistes".Puis il y a eu Soljenitsine) le "tout-fric", l'obscurantisme des programmes scolaires: tout ce qui nuit aujourd'hui, TOUT ce que la droite commence à vilipender. Et même que De Gaulle aurait dû être inquiété pur n'avoir pas empêché la torture en Algérie! Aujourd'hui, il serait traîné devant un tribunal international! Nous avions raison! Point: fermez-là, droitiers!  Vous serez toujours traîtres! Fallait nous écouter! Nous avions raison et nous vous toisons, de très haut, avec cet air qui vous déplaît tant, cette attitude de ceux qui savent et qui vous jugent.  Alors, si on s'occupait un peu d passé de vos leaders?  Nous sommes les intellos donneurs de leçons: vou en avez besoin! L4ignorance voulue est une atteinte directe aux gens, une mutilation mentale de nos enfants! Il y a une écologie mntale, oui, qui demande l'équilibre! Prenez encore cette leçon, sarkozyens, traîtres au genre humain!

L'après-68, la RESTAURATION pompdli-giscardienne a été la lente construction de l'ignorance et de la censure. ET l'on a VOULU oublier encore pus les "indigènes"... C'est l'époque ou, de santé frgile, tous els maghrébins amenés dans els commissariats n'étaient pas sûrs d'en sortir... Car, sans doute y avait-il là quelques virus dangereux qui cognaient. Qui tuaient. Vous avez oublié ça aussi? Les "Arabes" qui se faisaient mal tout seuls dans les commissariats parce qu'ils étaient certrainement fort maladroits?  Ils en ressortaient plein de gnons. Ou n'en ressortaient pas! Et ceci était organisé par ce qui est devenu l'UMP!

Doit-on encore parler de la vie quotidienne en Algérie ente 1830 et la guerre (pardon: "les événements"), des exactions quotidiennes? De la noblesse hongroise à pogromes?  De l'anti-féminisme du RPR dans les années70 ? De l'histoire de Chirac? Il y a encore tant d' "oublis"... On sait tout ou presque sur les horreurs totalitaires du marxisme... mais pour nos droites affreuses, on "oublie" On OSE attendre un film pour savoir.Or savoir est un devoir... Surtout maintenant avec la montée du totalitarisme écolo-libéral! Sinon, on  nuit aux autres. On est l'ennemi! Il faut lutter contre la droite qui, depuis au moins trente ans veut empêcher l'accès à la connaissnce historique et économique du peuple... On abreuve de foot, de distractions: moins le peuple en saura, plus on vendra!

MAis si le peuple occidental accepte, il est coupable. Il ne résume pas l'humanité. Il fait partie des nantis.Il n'y a pas de lutte des classes mais complicité occidentale contre le reste du monde.Avec de vagues mutineries et rebellions des asservis volontaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité