Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Le château intérieur

-         

-         Le vent va reprendre son souffle. 

-         L’hiver s’appesantit, prend du volume comme l’oie qui voyage.

-         Château tranquille à l’extérieur.

-         Je pense à trop de choses.

-         Le froid ne me gêne pas.

-         Les sièges , les assauts, les places-fortes  internes éclatent dans le cœur.

-         Tous assiégés dans les boyaux

-          Je n’ai rien vu.

-         L’oie, cependant a beaucoup trop mangé. Je la regarde.

-         Pour continuer la route, on a percé la colline.

-         J’ai vu : il y a eu un itinéraire de déviation.

-         L’oie vole flapi.

-         Elle se fout des tunnels.

-         L’autre jour,  je n’ai pas compris ce que tu as dit.

-         Ce sont des mots qui viennent tout seul.

-         Je ne sais pas.

-         Si tu me donnes la main, je me sentirai mieux.

-         Oui. Regarde l’oie !

-         La voici qui descend.

-         Le tunnel !

-         Le tunnel !

-         C’est en moi, tu sais, le bruit, la fureur, des armées dans mon cœur…

-         Du destin : le château intérieur.

-         En fait, l’autre jour, ces mots signifiaient… Toi et moi ?

-         Certainement.

-         Alors, c’est bien, je suis contente.

-         J’aime quand tu serres ma main.

-         L’oie s’en va.

-         Il y a moins de vent.

-         L’oie disparaît à l’horizon.

-         On ne la connaissait pas, mais on l’aimait bien !

-         Déjà !

-         Le château intérieur ?

-         Oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité